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 Création de personnage

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Dieu
Roi
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Messages : 1067

Feuille de personnage
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Points de Mana:
9999/9999  (9999/9999)
Bourse: 9999 Po

MessageSujet: Création de personnage   Mer 28 Mar - 10:28

Avant de savoir comment procéder pour créer son Pj, voici un petit récapitulatif des Peuples, avec leurs avantages et désavantages (attention, quelques modifications ont eu lieu, elles sont déjà reportées le billet de blogue des peuples!)


Elfe:
Bonus: Mental Max 13
Malus: Physique Max 7
Capacité spéciale: Langage de la Nature

- Druides: C.E Magie verte (aide de la nature)
- Guerisseurs: C.E Magie blanche (soins, protections, bonus)
- Rodeurs: C.E Observation + quelques sorts magie verte
- Archers C.E Arc + Magie (sorts divers pour le combat)
- Dresseurs C.E Dressage


Humain:

Neutre
Capacité spéciale: Stratégie Militaire

- Mages: C.E Magie noire (d'attaque)
- Guerisseurs: C.E Magie blanche (soins, protections, bonus)
- Guerrier: C.E Arme
- Guerriers-mages: C.E Arme ou Magie (sorts divers pour le combat)
- Cavalier: C.E Équitation



Vampire:

Bonus: Agilité max 14
Malus: Physique max 8, Courage Max 8
Capacité spéciale: Vision nocturne

- Spadassin: C.E Esquive
- Assassin: C.E Discrétion + capacité Egorgement
- Nécromant: C.E Magie sur les Arts de la Mort
- Inquisiteur: C.E Psychologie et Torture


Loup Garou:
Bonus: Physique max 14
Malus: Dextérité max 6
Capacité spéciale: Instinct animal

- Guerrier: C.E CAC + Transformation (combat avec ses griffes)
- Martyr: C.E Magie de Boost + Transformation (combat avec ses griffes)


Ork:
Bonus: Physique max 14
Malus: Mental max 6
Capacité Spéciale: Courage Infaillible

- Guerrier: C.E Arme
- Lutteur: C.E CAC (Art Martial Ork)



Nain:

Bonus: + 20 points de vie
Malus: Agilité max 8
Capacité Spéciale: C.E en Négociation

- Guerrier: C.E Arme
- Chercheur de Trésors: C.E Fouille
- Prêtre: C.E Arme ou Magie (contre les Forces du Mal)
- Cuirassier: C.E Bouclier



Lutin:

Bonus: Mental Max 12
Malus: Physique max 6
Capacité Spéciale: Voler

- Sorcier: C.E Magie Bleue (sorts de malus) + Vol
- Frondeur: C.E Vol + Magie Bleue


Gobelin:

Bonus: Chance et Charisme Max 12
Malus: Physique Max 6
Capacité Spéciale: Bonne Étoile

- Escroc: C.E Baratin ou Persuasion
- Artilleur: C.E Arme à feu


Hasaki:

Bonus: Dextérité Max 14
Malus: Physique Max 8, Chance Max 8
Capacité spéciale: Contre-attaque

- Fine Lame: C.E Arme
- Shaman: C.E Magie Transformation


Elfe Noir:

Bonus: Agilité max 12, Dextérité max 12
Malus: Physique Max 8, Courage max 8
Capacité spéciale: Inflexible

- Guerrier Mage: sorts divers pour le combat
- Voleur: CE acrobatie ou discrétion, et CE Larçin, crochetage ou piégeage.
- Illusionniste: sort d'illusions
- Envouteur: contrôle des esprits
- Dompteur: CE Dressage + magie

Ent:
Arbre vivant se développant avec le déblocage de capacités.

Seylard:
Loup ailé se développant avec le déblocage de capacités

Après avoir choisi votre race et sa classe, voici ce que vous devez faire:

- répartir 16 points entre les caractéristiques physique, agilité, dextérité, et sensoriel (minimum 1, max 7 à la création, sauf modifications due à la race). N'oubliez pas de rajouter vos points de bonus à la création.

- répartir 16 points entre courage, charisme, mental, et chance (minimum 1, max 7, sauf modifications due à la race), les Orks eux doivent répartir 12 points (car ils n'ont pas la compétence courage). N'oubliez pas de rajouter vos points de bonus à la création.

- pour calculer vos points de vie, il faut faire: 25 + (Physique X 2) = points de vie (Nains: +20 points de vie)

- pour calculer vos points de manas, il faut faire: 5 + (Mental X 2) = points de mana

- répartir 25 points dans les compétences de vos choix (minimum: 0, maximum: 4 à la création)

- les magiciens possèdent 5 PA pour acheter leurs premiers sorts, et les Archers Elfes et Guerriers Mages possèdent 3 PA pour leurs achats. Au commencement, il est impossible d'acheter des sorts supérieurs au niveau 3.

- acheter votre équipement, pour cela vous disposez de 20 PO (pièces d'ors). Je sais, c'est pas beaucoup, mais c'est toujours plus drôle de commencer au bas de l'échelle avec quasiment rien Very Happy. Les Nains peuvent déjà utiliser leur compétence négocier pour les premiers achats.


- décrivez votre personnage, trouvez lui une image, et surtout: inventez un background!

NB: votre personnage peut aussi faire partie d'une organisation indépendante et/ou posséder une religion, renseignez-vous en prenant compte des avantages et inconvénients.

_________________
Quête en cours Livre I:
- retrouver la tribu d'Orks pillant les alentours de Sombrebois
Quête en cours Livre II:
- retrouvez avec Bonne-Panse votre trésor volez par les Fnajs dans la Cité de Miradion
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