Bienvenue dans le monde de Cydonia!
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Boussole d'Or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La_Hire
Capitaine
Capitaine
avatar

Messages : 174

Feuille de personnage
Points de vie:
37/37  (37/37)
Points de Mana:
11/13  (11/13)
Bourse: 2 Po 1 Par

MessageSujet: La Boussole d'Or   Mer 18 Juil - 22:46

L’ordre de « la boussole d’or » est un regroupement de riches commerçants, se donnant des tuyaux, échanges commerciales en interne, prêt d’or.

Histoire

Fondé, il y a quatre siècles, par deux nains très riches marchands Delin -vivant dans une luxurieuse demeure à Greyjoy- et Valir de la citée forteresse de Judéik –vivant dans la plaine au nord de Gadwin-. Ils avaient besoin l’un de l’autre pour un échange commercial permanent, l’un livrant l’acier, l’autre le blé. Pour bénéficier d’un partage des charges de transports, ils s’associèrent sous une enseigne : La boussole d’or.
Au fil du temps leurs fils, puis petits fils ont fait de ce pacte commercial, une énorme entreprise d’exportation et d’importation, et possèdent désormais des liens commerciaux partout dans Ehrésia et Cydonia. Ont ouvert des échoppes et des avant poste dans chaque citée, reconnaissable par leur blason.

Mais la richesse attise des convoitises et l’ordre, qui compte des centaines d’individus de toutes races excepté les hasaki, doit faire face aux pillages et aux aléas du marché.
L’ordre c’est réorganisé, il y a dix ans, désormais les décisions sont prises importantes pour la guilde et le marché, sont prises par le conseil, des trois plus riches marchands, «le Triumvira ».

Nous avons :

• Seigneur Glignar : Marchand, nain, d’armes et  d’armures. La plus grosse fortune du monde, certains disent qu’il pourrait s’acheter le royaume Loups garou s’il le souhaite. A deux milles âmes sous son aile qui appartienne et d'autres non à la guilde.
Glignar réside, dans son propre bourg, qu’il a construit : Neoglorïn -en l’honneur du seigneur-, sur Cydonia au sud des nouvelles mines Mogen Bhur. Il y demeure que peu de temps et depuis peu, toujours pressé par les affaires, les lieux lui servent d’entrepôts, d'objets rares et certains disent qu'il possède de nombreuses reliques et fossiles de démons antiques, et bureau d'affaire.
Portrait de Glignar


• Seigneur Cend : Marchand, humain, spécialisé dans le transport de marchandises. Il a fait sa fortune grâce aux manufactures artisanales de textile de son père, il a ajouté un service de transport de marchandises. Il vend des vêtements et bijoux à travers le monde, possède de luxurieuse demeure en Ehrésia et projette de s’implanter à Cydonia, pour ouvrir de nouveaux marchés.
Ses nombreux magasins de vêtement et de bijoux brassent des sommes importantes mais il a la réputation d’être une poche percée.
On prétend, que grâce à « son carnet d’adresse » et aux confidences qu’on lui fait, il revend des informations mais jamais personne n’a pu le prouver.
Portrait de Cend

• Rirap : Marchand, gobelin, du marché noir. Il représente le côté sombre de la boussole d’or. C’est lui qui négocie les contrats de la boussole d’or, et prépare les expéditions.
Il aurait fait fortune dans le commerce d’esclave et en faisant quelques coups fourrés mais jamais inquiété. Cependant il aurait des voleurs dans chaque citée, des espions dans chaque bourgs. On prétend qu’il attaquerait ses propres convois pour escroquer la guilde mais jamais rien n’a pu être prouvé.
Seul portrait de Rirap public -dans une taverne des bas quartiers de Vallandre, mais personne ne sait pourquoi ou feint de ne pas savoir-.

Les membres de l’ordre

Il y a trois distinctions accessibles aux membres, la plus élévée est la quatrième mais est réservé à vie aux conseillers du Triumvira : « Trium ».

« Les marchands novices » : fraichement débarqué dans l’ordre, mais ont le sens des affaires. On leurs confie les petits boulots de livraisons, aucunes négociations, et doivent fournir une cotisation régulière en or ou biens. On dit que pour un réel novice il lui faut dix ans, tout en gagnant beaucoup d’or, pour être reconnu à l’échelon supérieur.

« Les capes bleues » : sont les marchands possédant des nombreux terrains, et ou artisanats. Ils fournissent à la guilde une rente annuelle très importante, peuvent participer à certains commerces de l’ordre. Ils sont reconnaissables par leurs capuchons bleues et une boussole en argent à leurs poches.

« Les capes d’or » : ils ne sont qu’une vingtaine, les plus riches et puissants marchands et propriétaire terrien. Certains possèdent des bourgs, ils sont le portefeuille de l’ordre. Leur fortune, ils la doivent à l'ordre et donc ils sont prêt à utiliser leur bien pour la sauvegarde de la guilde. Ils ont une capuche dorée, une boussole en or et un droit de décision sur les autres.

En échange d’un respect total des membres envers l’ordre, cette dernière utilisera les cotisations pour protéger certains commerces, ou entreprises de membre.
Les plus gros contrats iront à ceux qui cotisent le plus – Les capes d’or en grosse majorité- et le reste sera partagé.
Chaque membre ne doit pas s’attaquer au business de son prochain et doit lui prêter assistance.
A la fin d'un cérémonial mystérieux; le novice reçoit une boussole en fer gravée de leur nom -qui certifie qu'ils sont de "La boussole d'or"- une pièce en or -symbole de la richesse- et ils jurent de ne jamais nuir à la guilde et à ses membres. Les cérémonies "le passage de cape" est encore plus mystérieux, aucuns récits n'existent ou témoignages plausibles.

Leur influence :
« Sans eux pas de guerre, sans eux c’est la disette » est un dicton connu dans le monde lorsqu’on parle de la boussole d’or, il résume à lui seul leurs importances.
Leur richesse vient de leurs membres, les premiers niveaux donnent environ 200po par an à la guilde, ils sont huit cent cinquante. Pour passer "cape bleue"-dans quinze ans environ pour un novice- ils doivent s’acquitter de 1500 po et devront donner annuellement 350po, on estime qu'actuellement il y aurait deux cent six capes bleues. Ensuite le prix de "la cape d'or" est très élevé, ils devraient donner 100 000 po et une rente annuelle de 1500 po, d'où leur petit nombre.



Les buts de "la boussole" sont, de s’associer plus avec les nobles pour s’enrichir, devenir seigneur et obtenir un monopole total sur toutes les marchandises possibles. Des rumeurs disent, qu'ils déclencheraient eux même des conflits-par des mascarades ou par le biais de mercenaire- pour vendre aux deux camps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Boussole d'Or
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Google Map [Ajouté (boussole et benjamin)]
» Boussole du coeur [Objets magique] VALIDE
» Le squad tempête
» Frogg Island.
» AOKIGAHARA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The World Of Cydonia :: Forum :: Le Monde et ses Lois :: La Religion et Les Organisations Indépendantes-
Sauter vers: