Bienvenue dans le monde de Cydonia!
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Scholia Arcania

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La_Hire
Capitaine
Capitaine
avatar

Messages : 174

Feuille de personnage
Points de vie:
37/37  (37/37)
Points de Mana:
11/13  (11/13)
Bourse: 2 Po 1 Par

MessageSujet: Scholia Arcania   Ven 20 Juil - 1:47


L'Académie Arcania est une institution connue dans le monde et reconnue par les principaux royaumes -humains, vampires, elfes, nains-. Ses adeptes sont spécialisés dans toutes les branches de la magie.

La Scholia Arcania

Histoire

L'ordre voit le jour il y a huit cents ans, après "les guerres raciales" -où les humains et vampires se sont entre tués pour la possession des marais lutins en Ehrésia-.
Cinq puissants utilisateurs de la magie, autrefois ennemis, se sont associés pour sceller ou vaincre des créatures "Antiques". Ils distingués ces créatures par leurs aspect unique et brutal, ce sont eux qui créèrent la classe des : "Démons" et "Obsidiens"-démons inférieurs-. Ils reçurent l'autorité royale humaine et elfe afin de protéger les terres
Ces génies sont :
- Paular "le roux", considéré comme le plus puissant mage humain de l'histoire du royaume.


- Hocto "le flamboyant", guerrier mage ex-capitaine des légions humaines. Armé de la relique "Marteau des Loups" confié par le roi.


- Dormyr "la lumière folle", prêtre nain, exilé des territoires naines pour sa folie et ses idées -de pouvoir coexister en amour en magie avec les autres races-


-Evara "la sainte", guérisseuse et alchimiste de génie. Elle aurait sauvé personnellement mille personnes lors des "guerres raciales" sans distinction de camp.


-Nuldor "le vert", druide de la maison des Lianes, Ermite des forêts, maîtrise aussi la magie blanche. Recherche toutes formes de magies du haut de ses "six cent six sept ans".


Leurs exploits sont gravés dans la pierre, ils furent ceux qui ont tué la dernière mère dragonite, ceux qui ont purifié les grottes de Kolor...
Ils reçurent des centaines d'adeptes, dans l'école qu'ils fondèrent sur la route de Kenzai et Gadwin, pour partager leurs savoirs afin de continuer la recherche en magie et de préserver l'équilibre naturel.

Après soixante dix ans , les seuls Héros fatigués restants étaient Nuldor et Dormyr et ils décidèrent de se retirer pour ne faire plus qu'un avec "la force vitale". On leur construit une gallérie pour l'un et un bois souterrain pour l'autre scellé dans les entrailles de la crypte de l’école Arcania. Plus personnes n'entendirent parler d'eux.

Les exploits passés deviennent des légendes, l'école devient une académie qui aujourd'hui compte mille cent cinquante membres. Ils sont reconnus pour leurs travaux magiques et alchimiques, l'enchantement et le désenchantement et leurs recherches spirituelles. La découverte du nouveau monde, les pousse à lancer de nombreuses expéditions et d'explorations, ils ont une annexe de l'académie au Nord de Vallandre.

On dit qu'ils récupèrent de nombreuses reliques, celles dépourvues de magie sont vendues à prix d'or, mais les autres ils les expérimentent et si ils peuvent, ils s'en servent. Des reliques qui améliorent la force, la magie ... mais aussi d'autres qui leurs permetteraient d'invoquer des démons et des créatures puissantes pour les contrôler.

Il y a vingt et un an, le sage Marvart après être revenu déboussolé d'une expédition au près d'une secte locale, il s'enfuit la nuit en volant à l'ordre, « Le Pieu des Cendars ». On dit qu'il a invoqué un démon de premier élément -les plus anciens- et qu'il le contrôle. L'académie l'a exclu et à mis une forte prime sur sa tête, mais à ce jour personne n'a pu rapporter le moindre indice sur son existence et sa localisation, les sages pensent qu'il s'est fait dévoré par son propre destin d'égaré.

L'organisation

L'académie croulant sous les demandes d'adhésion, les conditions d'admission étaient quasi nul, l'Archisage -dirigeant de l'académie- Mentorus Gladius décide de les relever. Il est arrivé à la tête de l'académie, il y a quinze ans.
Portrait de l'Archisage Mentorus Gladius

Désormais pour espérer rentrer dans l'académie, le membre doit posséder un niveau magique plus élevé -calculé sur la force mentale, sensorielle et magique-, il sera testé à ses frais et devra répondre à quelques contrats de l'ordre en groupe sous la surveillance d'un sage. Les nouveaux sont "les adeptes arcaniens" et recoivent une vulgaire bague en cuivre gravée du blason de l'ordre. On leur confie aussi un énorme livre, qui regroupe tout les traités de magie, les leçons magiques mais aussi un bestiaire démoniaque détaillé. Ils s'occuperont des taches de rang E.

Si ils répondent correctement aux attentes de l'ordre, et si le sage décide de les promouvoir, ils deviennent "un pratiquant des arcanes". Ils assisteront dans l'exploration de cryptes ou ruines antiques, travailleront comme soigneurs dans les citées ou temporairement dans les rangs militaires -peu importe la race-. Enchanteront des objets pour les revendre aux noms de l'académie ou en désenchanteront pour les même motifs. Se sont les taches de rang D à C.

Après cinq ans, le "pratiquant", si le conseil des sages est d'accord, peu devenir un "mage des arcanes" et il se spécialise dans un ou plusieurs éléments -feu, eau, terre, foudre, métal ...-, leur élément est gravé à leur nom *par exemple: Madia Mage de Feu" et ils participeront plus activement aux missions de rang B. Et peuvent former les "adeptes" tout en travaillant plus en profondeur la magie.

Si ils répondent aux attentes et si une place se libère, ils peuvent devenir "Sage des Arcanes". Ils prennent les décisions sur la formation des groupes, l'attribution des missions aux groupes, ils sont aussi la trésorerie et les gardiens des reliques et de la bibliothèque.Ils répondent aussi aux missions de rang A, souvent des missions importantes et longue données par des seigneurs. Le plus puissant actuellement des Sages est Kyr Strocht, cinquante huit ans, un mage humain extrêmement doué, capable de maîtriser toutes formes de magies ayant gravis les rangs en une année il y a neuf ans. On le compare au Héro Paular et il est actuellement à Cydonia pour récupérer des travaux.
Kyr Strocht

Chaque "pratiquant" et "sage" reçoivent à l'année un portefeuille pour financer leurs recherches ou explorations.
Les missions ou tâches sont classées; par leur niveau de difficulté élevé, leur dangerosité et la notoriété; du rang E à A.
Et la mission est transmise par un service de corbeau aux membres proches de l'objectif.

La doctrine:

Tous les membres de l'académie doivent croire en une force vitale qui créée la magie. Cette force ils la symbolisent sous les traits d'une femme, en un curieux mélange entre les traits de Sylas et de Loone. Il l'appelle Gia, qui serait à l'origine des forces magiques et serait la mère des dieux et démons.
Portrait de Gia donné à l'académie par Evara, exposé sous verre à l'entrée.

Les membres doivent se vouer aux missions de l'ordre mais aussi aux travaux commencés par "les Pères fondateurs" qui consiste à trouver le point d'origine de la magie.
Ils doivent pratiquer la magie régulièrement et financer ou participer à l'exploration de ruines et de crypte à la recherche de reliques, livres uniques.
Ils ne doivent jamais reculer face aux forces "obscurs" -démons, lutins, espèces de dragon- et tout faire pour les combattre.

Tous sont acceptés, à l’exception des lutins et tous ceux qui ne pratiquent pas la magie. Et gare aux golems endormis à l'entrée, l'académie a appris à les contrôler et en a récupéré neuf à prix fort.
Golem posté à l'entrée de l'académie et de l'annexe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Scholia Arcania
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The World Of Cydonia :: Forum :: Le Monde et ses Lois :: La Religion et Les Organisations Indépendantes-
Sauter vers: