Bienvenue dans le monde de Cydonia!
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Genèse du Monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dieu
Roi
Roi
avatar

Messages : 1067

Feuille de personnage
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Points de Mana:
9999/9999  (9999/9999)
Bourse: 9999 Po

MessageSujet: La Genèse du Monde   Sam 6 Avr - 8:02

Histoire du Monde raconté par le Grand Mage et poète Brangmar, au travers de divers récits de tout temps et de toutes civilisations.

« Au commencement, il y avait juste deux Dieux : Sylas, Dieu de la Vie et de la Lumière ; et Loone, Déesse de la Mort et des Ténèbres. Les deux divinités n'arrêtait pas de se confronter pour savoir lequel d'entre eux été le plus fort. Sylas, en voulant prouver sa supériorité à Loone, créa un Monde et y installa la vie.
La Déesse, vexée par la provocation de ce dernier, décida de libérer sur ce monde des créatures maléfiques et des démons. Sylas jura à Loone que son Monde ne serait jamais une terre des Ténèbres. Il envoya alors à son tour ses créatures. C'est ainsi que les Premiers Êtres apparurent sur le Monde, dans le but de vaincre les Forces des Ténèbres qui avaient prit possessions de toutes terres. »



Premier âge : le Monde des Ténèbres


« La vie des Premiers Êtres fut difficile. Les créatures et les démons étaient partout en ce monde, sur terre, sur mer, dans les montagne et les cavernes... Malgré les nombreux morts, certains êtres réalisèrent divers exploits et tuèrent de nombreux démons. Les récits de leurs aventures traversèrent les âges, et même si personne ne sait à quoi ils ressemblait, leurs noms font partie de la mémoire collective, ce fut le temps des Héros.
Les plus célèbres d'entre eux sont Belfodil le Magicien, Gardan le Guerrier, ou Valenor l'Archer. A eux trois ils ont terrassés de nombreux ennemis comme les Dragons de Magma, les Géants des Montagnes ou les Serpents des Mers. C'est en partie grâce à eux que les Forces des Ténèbres reculèrent et n'eurent d'autre choix que de se terrer sous terre. Après plus de 1000 ans de guerre, les Premiers Êtres purent alors vivre tranquillement. »


Deuxième âge : le Temps des Sages

« Les Démons chassés hors de la surface de la Terre, les Premiers Êtres bâtirent une civilisation : les Odriins. La guerre étant finie, les Héros laissèrent place aux Sages, des Odriins dont la sagesse devait guider ce peuple vers la prospérité. De nombreuses Cités s'élevèrent alors, et la civilisation s'installa sur des territoires de plus en plus grand. Guidés par leurs 11 Sages, ils connurent la paix et l'abondance pendant près de 3000 ans. Jusqu'au jour où la Fin vient du ciel... »


Troisième âge : la Fin des Odriins

«Alors que le Monde de Sylas était habité paisiblement par les Odriins, Loone attendit afin de mieux savourer sa vengeance. La civilisation Odriin était à son apogée, lorsque la Déesse envoya un météore s'écraser sur terre. Le souffle de l'impact et les incendies qui suivirent décimèrent la quasi-totalité de la civilisation. Alors que les survivants pensaient avoir survécus au pire, des Démons, endormis dans le météore, se réveillèrent et attaquèrent la population. Face à ces monstres, les Odriins tombèrent les uns après les autres.
Les derniers Odriins se réunirent afin de décider quelle stratégie adoptée. A la fin de cette assemblée, les 11 Sages du moment ne réussirent à se mettre d'accord. L'un d'eux parti avec une poignée de survivants vers le cratère du météore afin de combattre ces Démons, un autre parti vers l'Est, un autre vers l'Ouest, et les 8 derniers décidèrent de quitter leurs terres par la mer afin d'en trouver des plus hospitalières. Le groupe de combattant ne revint jamais du cratère, tout comme ceux partis vers l'Est. Ceux partis vers l'Ouest réussirent à échapper aux Démons en changeant leur apparence en animal et fondèrent la civilisation Hasaki. Enfin, le dernier groupe trouva un nouveau continent, vierge de toutes Forces du Mal et s'y installèrent... »


Quatrième âge : l'ère des peuplades

« Les 8 derniers Sages trouvèrent une terre hospitalière après avoir prit la mer, c'est ainsi que fut découvert le continent d'Ehrésia. Chaque Sage prit possession d'un territoire, et c'est ainsi que les nouveaux peuples apparurent : les Elfes, les Hommes, les Nains, les Vampires, les Lycans, les Orks, les Gobelins et les Lutins. Pendant près de 2000 ans, ces peuples cohabitèrent en harmonie, sous la bienveillance des Elfes, qui jouèrent le rôle de gardien de la paix sur le continent. Mais un beau jour, un conflit éclata. Les Nains, qui commencèrent à se lancer dans le commerce massif d'armes, furent sermonés (encore une fois) par les Elfes. Le peuple des Montagnes, étant las des donneurs de leçons Elfes, outrepassèrent la remarque et continuèrent leurs entreprises. La tension monta de plus en plus entre les deux races, jusqu'à l'a guerre. Chaque peuple prit alors parti, les Elfes furent rejoint par les Hommes et les Lutins, tandis que les Nain s'allièrent avec les Vampires, les Orks et les Gobelins, les Lycans restant neutre dans ce conflit.
Ce guerre dura plus de dix ans, ravageant le continent. Elle prit fin lorsque le Sage Humain, un terrible Mage Noir, trahit les Elfes et essaya de dominer toutes races à l'aide d'une armée de Démons. Face à cette menace, tout les peuples s'unirent contre ce Mage. Les 7 autres Sages réussirent à l'enfermer sur une île en lui jetant un sort et son armée fut défaite. Ces 7 derniers Sages décidèrent alors d'arrêter le conflit et de retrouver la paix. »


Cinquième âge : l'ère des Rois

« Suite à la Grande Guerre, les Peuples ne voulaient plus des Sages. C'est ainsi que de nouveaux chefs, bien souvent des guerriers, prirent le pouvoir et se sacrèrent Roi. Chacun pensait que le caractère de ces individus allaient apporter la paix et la prospérité à chaque peuple, mais ce fut le contraire. L'avidité et la soif de pouvoir de chacun amenèrent de nouveaux conflits.
Pendant plus de 1500 ans, les Hommes, les Nains, les Vampires, les Orks et les Lycans se livrèrent de terrible bataille pour la terre et l'honneur. Au final, les Trois Grands Empires (Humain, Vampire et Lycan) dominèrent les autres et s'affronter pour de simples querelles. Ces guerres successives menaient petit à petit Ehrésia vers le chaos, jusqu'au jour où une découverte changeant le monde... »


Sixième âge : le nouveau continent

« La découverte du nouveau continent par des navires pirates Orks mit fin à toutes guerres sur Ehrésia. Chaque peuple, notamment les Trois Grands Empires, voulait s'approprier un bout de terre de ce continent. Malgré quelques conflits sur place, il fut rapidement décrété que ce continent serait indépendant et qu'il se nommerait Cydonia ! Ainsi, tout les êtres y sont libres et égaux, et la paix y régnera tant que Cydonia sera une terre d'accueil et ouverte à tous !»[u]

_________________
Quête en cours Livre I:
- retrouver la tribu d'Orks pillant les alentours de Sombrebois
Quête en cours Livre II:
- retrouvez avec Bonne-Panse votre trésor volez par les Fnajs dans la Cité de Miradion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://worldofcydonia.forumgratuit.org
 
La Genèse du Monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monde du jeu 2010, 10-11-12 septembre
» Inauguration de la plus puissante turbine à gaz au monde
» Canada, le Pays le Plus Accueillant au Monde pour les Expatriés
» Décès d'Éval Manigat, père de la musique du monde québécoise
» La place d'Haïti dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The World Of Cydonia :: Forum :: Le Monde et ses Lois :: Les Règles-
Sauter vers: