Bienvenue dans le monde de Cydonia!
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Temple de la Mana (et les Ordres)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dieu
Roi
Roi
avatar

Messages : 1063

Feuille de personnage
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Points de Mana:
9999/9999  (9999/9999)
Bourse: 9999 Po

MessageSujet: Temple de la Mana (et les Ordres)   Jeu 7 Nov - 0:12

Le Temple de la Mana est le lieu qui célèbre les évènements de la vie d'un être, autour de la Force Unique: la Magie ou la Mana. Ainsi les naissances, mariages, ou enterrement y sont célébrés par des Prêtes. Mais ces derniers peuvent faire plus que ça.


En plus d'être de très bons conseillers pour n'importe qui, les Prêtes peuvent changer la Classe de n'importe quel individu. Ils peuvent même les faire rentrer dans un Ordre. Mais qu'est ce qu'un Ordre?

Un Ordre est une catégorie supérieure à la Classe, une sorte d'évolution ou de promotion. Toutes les Classes aboutissent à des Ordres, qui perfectionnent et spécialisent les individus y rentrant. Peu de personne en ce monde ont un Ordre, autrefois cela était une chose beaucoup plus répandus et connus. C'était bien souvent les plus grands Héros et combattant légendaire qui porter ce titre. Aujourd'hui, les Prêtes du Temple ont décidés de remettre en place ces Ordres, afin de protéger le monde des noirceurs qui peuvent l'attendre sur le nouveau continent...
Comment faire pour y accéder? Il suffit pour cela de posséder une réputation assez importante pour prétendre rentrer dans un ordre. Ainsi, il faut avoir minimum une réputation de 5 ou -5 pour être accepter. Une participation financière est également demandée par les Prêtes (faut pas déconner non plus). Vous serez alors adoubé par les Prêtes qui vous feront rentrer dans votre Ordre. Vous devenez ainsi un combattant hors-paire, réputé, et respecté!


Services:
- Événement divers_______________________10 Po
- Changement de classe____________________50 Po
- Promotion vers un Ordre_________________100 Po


Promotion possible selon les Classes:
Elfe:
- Druide -------> Esprit de la Forêt ou Terraformeur
- Guérisseur ---> Mage Blanc ou Mage de Bataille
- Rôdeur -------> Champion ou Esprit de la Forêt
- Archer --------> Élite
- Dresseur ------> Animage

Humain:
- Mage -------------> Archimage ou Mage de Bataille ou Sangcrivain
- Guérisseur -------> Mage Blanc ou Mage de Bataille
- Guerrier ----------> Champion
- Guerrier Mage ---> Champion
- Cavalier ----------> Griffonier ou Champion

Vampire:

- Spadassin --------> Champion ou Double Lame
- Assassin ---------> Maître Assassin ou Ombre
- Nécromant ------> Ange de la Mort ou Sangcrivain
- Inquisiteur -------> Émissaire

Lycan:
- Guerrier ---------> Champion
- Martyr -----------> Sacrifié

Nain:
- Guerrier ---------> Tueur Nain
- Chercheur de Trésor -------> Archéomage
- Prête -------------> Grand Prête
- Cuirassier ---------> Défenseur Nain

Ork:

- Guerrier ---------> Champion ou Berzerker
- Lutteur ----------> Champion ou Berzerker

Lutin:
- Sorcier ----------> Grand Manitou
- Frondeur --------> Voltigeur

Gobelin:
- Escroc -----------> Arnaqueur
- Artilleur ----------> Artilleur d'Élite

Hasaki:
- Fine Lame -----------> Champion
- Shaman -----------> Grand Shaman

Elfe Noir:
- Guerrier Mage ----> Champion
- Voleur -----------> Malandrin
- Illusionniste -------> Maître Illusionniste
- Envoûteur --------> Maître Manipulateur
- Dompteur ---------> Animage

Les Ordres:
- Esprit de la Forêt: ce sont les plus vénérables de tout les Elfes. Ils sont les Guides spirituels du Peuple, leurs paroles sont sages, et tout le monde les écoutent quand ils parlent. Ils peuvent maîtriser de grands sorts de magie vertes, redoutables au combat. Les plus forts d'entre eux sont les Druides, car ce sont eux qui accèdent aux sorts les plus puissants. Les Rôdeurs et les Shamans quand à eux, accèdent aux sorts de Druide, étoffant ainsi leur palette magique. En résumé, les Shamans et les Rôdeurs (plus efficace aux corps à corps) apprennent de nouveaux sorts de base, tandis que le Druide (moins efficace au corps à corps) hérite de sort encore plus puissant.

- Terraformeur: cet Ordre est très rare, cela fait longtemps que personne n'a vu un Terraformeur. D'après les dires, quelques uns vivent encore au fond de la Forêt Sylfique, en Hermite. Ce sont les plus dangereux des Magiciens Elfes, car ils apprennent des sorts pouvant modifier le terrain. Ainsi ils peuvent faire pousser une végétation abondante dans un désert, érigé une colline sur un plateau, assécher un marais,... Il y a une légende qui raconte qu'il y a quelques milliers d'années, un Terraformeur c'est vengé d'une Tribu Ork qui avait fait un raid dans un village Elfique. Pour cela, il a englouti le campement Ork dans un ravin, avant de le refermer sur eux! Ceci est la preuve de la grande puissance que possède les Terraformeurs, mais ces derniers, dans toute leur sagesse, que l'utilise qu'a bon escient.

- Mage Blanc: ce sont les plus grands guérisseurs de ce monde, connaissant des sorts comme la résurrection ou la régénérescence. Aucun mal, aucune souffrance, aucune maladie n'a de secret pour eux. Ce sont bien souvent de grands sages, œuvrant pour le bien être du monde, et prêtant volontiers leurs services pour venir en aide à n'importe qui.

- Mage de bataille: ce sont des magiciens fait pour le combat, mais au corps à corps. Ces derniers préfèrent laisser de côté l'apprentissage de nouveau sort pour s'adonner à la maîtrise des armes. Ils peuvent désormais manier l'épée au combat, et choisissent une compétence d'armes qui deviendra experte. Ce sont donc des mages pouvant lancer des sorts tout en se sachant se battre aux corps à corps.

- Animage: c'est l'Ordre des Dresseurs et Dompteurs. Grâce à cet Ordre, ils ont accès à des sorts plus puissants pour booster leurs animaux ou les protéger.

- Champion: c'est l'Ordre le plus commun, le grade supérieur au guerrier. Les Champions sont des experts au combat et dans le maniement des armes. Ils sont craints partout où ils passent et beaucoup préfèrent ne pas croiser le fer avec eux. C'est pour cela qu'une compétence de combat de leur choix (arme, esquive,...) devient experte.

- Élite: les meilleurs archers Elfes, et donc les meilleurs au monde. Leur précision est légendaire, ratant rarement leur cible. En tant qu'archer de prestige, ce sont les seuls archers au monde sachant manier l'Arc Elfique, le meilleur qui soit. De plus, ils accèdent à de nouveaux sorts encore plus puissants.

- Archimage: ce sont les mages qui accèdent aux sorts de combat les plus puissants. Ils deviennent alors dévastateur sur le champ de bataille, pouvant terrasser des troupes entières. Les Archimages apprennent donc de nouveaux sorts.

- Sangcrivain: ces magiciens utilisent une ancienne magie, presque perdue aujourd'hui, et souvent mal vu par la plupart des gens. En effet ces mages peuvent améliorer leurs sorts et leurs conditions physiques en échanges de sang versé. Ils peuvent très bien sacrifier leur propre sang... comme celui de n'importe quelle autre personne (ce qui est la principale raison de leur impopularité). En plus de cela, les Sangcrivains peuvent écrire des sorts sur des parchemins avec du sang comme encre. Tout sort est alors transcriptible, à condition que le sang utilisé soit celui de la personne en lien avec le sort. Le lanceur du sort n'aura plus qu'à lire le parchemin pour le réaliser. Avec ces compétences, un Sangcrivain peut quasiment tout lancer comme sortilège...

- Griffonier: ce sont l'élite de la cavalerie. Les plus grands cavaliers peuvent aspirer à cet Ordre afin d'apprendre à monter un Griffon. Ils forment pour la plupart l'Escadron Ailé, l'une des meilleures troupes de l'Empereur Humains. Redoutable aux combats, ils peuvent réaliser de grands exploits en tout genre grâce à leurs montures. Le cavalier rejoignant cet Ordre, se voit d'office attribuer son Griffon personnel.

- Double Lame: ce sont l'élite des soldats Vampires. En plus d'être doués dans la compétence esquive au combat, ils apprennent désormais à manier deux armes à la fois. Avec une lame dans chaque main, ils peuvent alors attaquer deux fois par tour, les rendant terriblement efficace au combat.

- Maître Assassin: ce sont les plus grands assassins de ce monde. Il se perfectionnent dans le combat, pouvant alors attribuer une nouvelle compétence experte dans une compétence de combat (arme, esquive,...) ou de déplacement (discrétion, acrobatie,...) de leur choix.

- Ombre: c'est l'Ordre à part des Assassins. Ces derniers ne s'évertuent pas à se perfectionner au combat, mais apprennent la magie. En effet, ils maîtrisent alors des petits sorts pouvant les aider dans leur infiltration, comme par exemple le sort Ombre qui permet de prendre l'apparence de cette dernière et d'être quasiment invisible.

- Ange de la Mort: d'après les dires, il n'existe plus d'Ange de la Mort. Pourquoi? Car ces derniers ont tous étaient chassés et exterminés. En effet les Anges de la Morts sont très peu appréciés, car ces mages connaissent les sorts les plus dévastateurs de ce monde, et beaucoup les ont utilisés à mauvais escient. Ils sont devenus Maître dans les Arts de la Mort, pouvant même enfreindre les lois de cette dernière. Des vieilles légendes racontaient même que certains d'entre eux connaissait le sort de Légion de la Mort, permettant de réveiller une armée de spectres ravageant tout sur leur passage!

- Émissaire: ils représentent les meilleurs Inquisiteurs Vampires. Ce sont de vrais agents de renseignements, capable d'obtenir des informations par tout les moyens. Ils gagnent une nouvelle Compétence Experte au choix parmi celles du Charisme.

- Tueur Nain: ce sont des guerriers qui ont choisit de se spécialiser dans un domaine, afin de faire payer très cher leur service. Quand je parle de spécialisation, je parle bien sûr d'ennemis. Ils choisissent une catégorie d’ennemis, dont ils apprennent tout sur tout pour devenir leur pire cauchemar au combat. Ainsi, lorsqu'ils les affrontent, ils reçoivent un bonus de +10 pour tout leurs jets (attaque, esquive, localisation, dégâts). Les catégories possibles sont: tout les Peuples (Humains, Orks, Elfes,...), Mort-Vivant, Démons, Bête Sauvage et Dragons.

- Archéomage: ce sont des Mages-Prospecteurs, c'est à dire des magiciens spécialisés dans la recherche des minerais et des pierres précieuses. Ainsi, ils possèdent des sorts très pratiques comme la détection des métaux, des pierres précieuses, ou de faire fondre certains matériaux. Ces sorts lancent alors beaucoup de perspectives magiques pour la prospection... ou pour bien d'autres choses.

- Grand Prêtre: ce sont les plus grands magiciens Nains. Ils accèdent à de nouveaux sorts les rendant encore plus efficace au combat et dans la lutte contres les Forces du Mal.

- Défenseur Nain: c'est bien connu, les Nains sont robustes. Et bah alors les Défenseurs Nains sont encore plus robustes que le reste du peuple! Formés pour encaisser des coups dans la gueule à foison, il n'existe pas plus coriace et plus endurants. C'est pour cela qu'ils reçoivent une bonus de +20 PV (s'ajoutant au +20 PV de base pour un Nain, soit 40 PV en plus au total!), leur permettant d'être les meilleures premières lignes au monde.

- Berzerker: si les Orks sont stupides et bourrins, alors les Berzerks sont les plus stupides et les plus bourrins qu'il soit! Ces derniers apprennent un sort: le sort Berzerk! (coût du sort: 5 PM) Ce sort leur permet de s'emporter dans une frénésie et une haine terrible au combat. Ils reçoivent alors un bonus de +5 en physique, mais chaque ennemis touchés booste leur frénésie et leur offre 3 points de dégâts en plus à chaque fois. Ainsi, plus le Berzerk touche et plus il fait de dégâts. En revanche, il ne peut arrêter sa frénésie à volonté. Ainsi, un Berzerk ne peut faire qu'attaquer jusqu'a la fin de son sort, et si plus aucun ennemi ne se trouve à portée, il attaquera la première personne à côté de lui.

- Grand Manitou: ce sont les plus grands magiciens du peuple Lutin. Ils maîtrisent leurs plus grands sorts que seul ce peuple connaît. Ces sorts ne ressemblent en rien au petites farces des sorts de bases...

- Voltigeur: ce sont les plus grands acrobates du ciel. Ces derniers maîtrisent tellement le vol, qu'ils ne mettent quasiment plus pied à terre, pouvant rester autant qu'il le souhaite en l'air. En plus, ils deviennent Maître en vol, leur permettant de relancer non pas une fois le dé, mais deux fois!

- Arnaqueur: ils forment les plus grands marchands (et escrocs) de ce monde. Ils dirigent souvent des affaires bien juteuses, embobinant tout le monde dans leurs paroles. C'est pour cela qu'ils peuvent choisirent n'importe quelle compétence de charisme de leur choix pour qu'elle devienne experte.

- Artilleur d'Élite: ce sont les meilleurs artilleurs de ce monde. Cet ordre est très rare mais redoutable, car il confère un bonus de précision de +6 à l'artilleur, lui permettant de toucher quasiment n'importe quoi, même sur des grandes distances!

- Grand Shaman: les plus puissants des Shamans. Ils deviennent Maître en matière de transformation animale, devant encore plus redoutable au combat. En plus d'accéder à de nouveaux sorts de transformation, ils peuvent choisir un animal fétiche (allant de la souris à l'ours, en passant par les oiseaux, les reptiles,...) en qui ils peuvent se transformer et détransformer indéfiniment!

- Malandrin: ce sont les meilleurs voleurs au monde, capable de dérober n'importe quoi, n'importe où, à n'importe qui. Pour cela, ils reçoivent une nouvelle compétence experte soit en acrobatie, discrétion, larcin, piégeage ou crochetage.

- Maître Illusionniste: ils maîtrisent l'illusion comme personne, capable d'affecter tout les sens et pouvant modifier des paysages entier ou créer des villes totalement fictives.

- Maître Manipulateur: ce magicien est capable d'exercer ses talents non pas sur une, mais sur plusieurs personnes, multipliant ainsi ses facultés.

- Sacrifié: ce Lycan est capable d'utilisé des sorts puissants permettant de booster ses aptitudes au combat lorsqu'il reçoit des dégâts. De ce fait, ils sont devant les premières lignes, ce qui en font les Lycans les plus respectés de tous!

_________________
Quête en cours Livre I:
- retrouver la tribu d'Orks pillant les alentours de Sombrebois
Quête en cours Livre II:
- retrouvez avec Bonne-Panse votre trésor volez par les Fnajs dans la Cité de Miradion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://worldofcydonia.forumgratuit.org
 
Temple de la Mana (et les Ordres)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un temple sous terre [PV Kusari]
» secret of mana
» Tatsumiya Mana
» Tatsumiya Mana
» A vos ordres mon général !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The World Of Cydonia :: Forum :: Le Monde et ses Lois :: La Religion et Les Organisations Indépendantes-
Sauter vers: