The World Of Cydonia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans le monde de Cydonia!
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les Maladies

Aller en bas 
AuteurMessage
Dieu
Roi
Roi
Dieu


Messages : 1083

Feuille de personnage
Points de vie:
Les Maladies Left_bar_bleue9999/9999Les Maladies Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Points de Mana:
Les Maladies Left_bar_bleue9999/9999Les Maladies Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Bourse: 9999 Po

Les Maladies Empty
MessageSujet: Les Maladies   Les Maladies Icon_minitimeSam 20 Sep - 5:44

Lien vers le bestiaire: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les maladies sont transmises par le contact (griffure, morsure, etc...) de différente créatures et bête sauvage (voir Extension « Le Bestiaire »). Elles engendrent des malus et/ou des pertes de point de vie ou de point de mana. Pour la plupart des maladies, la personne touchée doit effectuer un jet de résistance physique pour ne pas être infecté. En revanche, certaines maladies ne peuvent être évitées, la personne touchée sera obligatoirement infecté (exemple: Zombification). Les maladies ne peuvent se soigner qu'avec le sort antidote ou une potion d'antidote.


Maladies bénignes (jet de résistance physique diff.10):

- Fièvre Blanche: maladie courante infligeant un malus de -2 à tous les jets.
- Délirium: maladie pouvant entrainer des périodes de délire chez une personne contaminée (environ 10 secondes, soit 3 tours). Le malade doit régulièrement faire des jets de résistance mentale diff.15 (la fréquence des jets est au bon vouloir du MJ) pour éviter une crise de délirium!
- Sommeil Fulgurant: maladie pouvant entrainer une personne dans un sommeil court mais brutal (environ 10 secondes, soit 3 tours). Le malade doit régulièrement faire des jets de résistance physique diff.15 (la fréquence des jets est au bon vouloir du MJ) pour éviter de s'endormir d'un seul coup!
- Phobie: la personne infectée devient phobique de la première chose qu'elle voit juste après avoir contracté la maladie. Elle doit donc régulièrement faire des jets de CourageX2 (diff. au bon vouloir du MJ) à chaque fois qu'elle sera confrontée à sa phobie.


Maladies malignes (jet de résistance physique diff.13):

- Fièvre Grise: maladie courante infligeant un malus de -4 à tout les jets.
- Rage: maladie faisant rentrer la personne infectée dans un état de colère d'agressivité permanent. Le malade s'adresse de manière agressive à tout le monde, et devient violent à la moindre occasion.
- Terreur: maladie faisant rentrer la personne infectée dans un état de peur permanent. Le malade devient craintif pour toute chose, et doit régulièrement faire des jets de CourageX2 (diff. au bon vouloir du MJ).


Maladies graves (jet de résistance physique diff.15):


- Fièvre Noire: maladie courante infligeant un malus de -6 à tout les jets.
- Peste: maladie entrainant la perte de point de vie (1D10/jour) et l'impossibilité de régénérer la santé du malade (aucun soin ni repos ne peut lui redonner de la vie jusqu'à ce que la personne infectée reçoive un antidote).
- Zombification: maladie contractée obligatoirement après la morsure d'un zombie. La personne infectée doit régulièrement (toutes les 5 à 10 minutes environ) faire un jet de résistance physique. Le premier jet aura pour difficulté 5, le second 10, le troisième 15, le quatrième 20,... Tant que le malade réussi ses jets de résistance, il ne se transforme pas. En revanche, dès qu'il échoue à un jet de résistance, il subit une crise, meurt et se réveille immédiatement en zombie. Il attaquera alors la première personne venue (ses statistiques seront divisées par 2).


MST:
En cas de rapport sexuel, un personnage peut choper une MST. Pour cela, il doit faire un jet de chance difficulté 5. En cas d'échec il lance 1D pour savoir ce qu'il attrape. Cela ne peut se soigner qu'avec un antidote ou le sort antidote.

1. Morpions (-2 de Malus)
2. Champignons (-4 de Malus)
3. Maladie du baiser (-6 de Malus)
4. Chaud'pisse (perd 1D10 PV/jour)
5. Fièvre de la catin (perd 1D20 PV/jour)
6. Enfant (il reviendra un jour.. .Sauf s'il est mort entre temps)
Revenir en haut Aller en bas
https://worldofcydonia.forumgratuit.org
 
Les Maladies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The World Of Cydonia :: Forum :: Le Monde et ses Lois-
Sauter vers: