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 Modes de jeux et types de parties

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MessageSujet: Modes de jeux et types de parties   Jeu 13 Nov - 7:15

Types de parties :
Il existe plusieurs type de parties définies ci-dessous :
- Le Duel : Qui oppose deux personnages faisant partie de 2 team différentes
- Le Team Battle : Qui oppose 2 teams de 6 combattants chacune
- Le Team Rumble : Qui oppose 6 combattants par équipe pour des combats de 3 à 6 équipes
- Le Royal Rumble : Qui oppose un nombre indéfini de teams qui ne font jouer qu'un seul de leur combattant
- Le GangBang : Qui est similaire au Royal Rumble à l'exception que lorsqu'un combattant est tué, il est automatiquement remplacé par un autre combattant de son équipe dans la limite de 6 combattants. Ce mode de jeu existe en deux version : "Zubere" où la liste des combattants est définie avant le début du jeu par ordre d'arrivée /et/ le "Mamaki" où le joueur choisi le combattant qui rentrera dans l'arène au moment ou son précédant meurt.
- La Spéciale : Partie spécifique à découvrir en bas de page

Définition du terrain :
Pour rajouter du piment, il est possible de définir un handicap général défini par le type d'arène et le moment de la journée où le combat est effectué.

On commence donc par le Biotype (non obligatoire) :
1 - Terre
2 - Arène classique
3 - Pelouse (agilité -2 en cas de pluie)
4 - Pavés
5 - Roche
6 - Boue (Agilité -2)
7 - Plancher (Discrétion -5)
8 - Sable (Agilité -1)
9 - Neige (Agilité -1 / Discrétion -3)
10 - Gravier (peut être lancé : Dégâts Physique/5)
11 - Forêt (Discrétion +2)
12 - Jungle (Discrétion +5)
13 - Eau profonde (Nage obligatoire)
14 - Eau à la taille (Discrétion -5 / Course -10 / Agilité -5)
15 - Eau peu profonde (Discrétion -5 / Course -5 / Agilité -2)
16 - Glace (Agilité -4 / Tout dégât physique de plus de 20 entraine une chute dont il faudra se relever au tour suivant)
17 - Escaliers (A placer sur le plan / Agilité -2 / Localisation inversée)
18 - Lave (Entoure le terrain / Possibilité de pousser un adversaire dedans / Mort imminente)
19 - Acide (Entoure le terrain / Possibilité de pousser un adversaire dedans / Mort imminente)
20 - Combo de 2 éléments compatibles de la liste définis par 2D10 (un pour 1 à 10 et l'autre pour 11 à 20) + Acide ou Lave

Atmosphère et météo (non obligatoire) :
1 - Soleil
2 - Mitigé
3 - Couvert
4 - Venteux (agilité -1)
5 - Nuageux
6 - Bruine
7 - Pluie fine
8 - Pluie
9 - Forte pluie (Observation -2)
10 - Tempête (Observation -4 / Agilité -2)
11 - Gel (Concentration impossible)
12 - Neige (Discrétion -2)
13 - Blizzard (Observation -5)
14 - Canicule (Physique -2)
15 - Brume (Observation -1)
16 - Brouillard (Observation -2)
17 - Brouillard dense (Observation -5)
18 - Orage sec (Discrétion +2)
19 - Orage (Discrétion +3)
20 - Gros orage (Discrétion +5)

Heure du combat (obligatoire) :
1 - Nuit (Discrétion +2)
2 - Matinée
3 - Midi
4 - Après midi
5 - Crépuscule
6 - Nuit de pleine lune (Discrétion +2 / Avantages de race pour les lycans)

Les Spéciales :
Les spéciales sont des parties aux règles spécifiques et ne bénéficiant pas forcement des même répartitions d'xp qu'un partie normale. Voici les différentes parties de Spéciale existantes :

* Mastodonte (chacun pour sa peau) :
Le mastodonte est un combattant qui voit toutes ses statistiques très améliorées. Il est choisi aléatoirement en début de partie et a pour but de faire un maximum de morts. Lorsqu'un de ses adversaire le tue, celui ci devient alors le Mastodonte et prend la relève. L'ancien mastodonte retrouve alors ses stats normales et est repositionné aléatoirement dans l'arène (Jet de dés).
Durant la bataille, si un combattant décédé revient aléatoirement sur le plateau avec ses pdv et de mana à 100%.
- durée de la partir définie avant le début du combat soit par temps réel soit par nombre de morts ou de tours
- améliorations offertes au mastodonte : dégâts x4 / vitalité x4 / course x2 / initiative en premier / discrétion x0 / agilité divisée par 4 / portée maxi de 5 cases
- Répartition d'XP :
Gagnant (Celui qui a tué le plus en étant Mastodonte) : 3 XP / 2 PA / 50 PO
Perdant (Les autres) : 1 XP / 0 PA / 25 PO
Égalité (Sur la première marche du podium) : 2 XP / 1 PA / 10 PO

* Jus de cadavres (Chacun pour se peau) :
Le Jus de cadavres est un combat entre personnages morts lors des JDR WOC. Leurs stats sont exactement les même que lors de leur décès, en revanche, à la fin du combat, ils ne gagnent rien : ni XP, ni PA, ni PO et restent tel quel.

* Time's Up (Au choix)
Cette partie est une partie standard à laquelle on rajoute du temps. En effet, les Pjs définissent ensemble d'une heure de fin maximum et si la partie n'est pas finie à l'heure définie alors les règles changent de cette façon :
- Les attaques font 5 fois plus de dégâts
- Les armures ne protègent plus
- La mana est illimitée

* Fin du Monde (Au choix)
Ce mode de jeu est similaire à celui du Time's Up à la seule différence qu'à la fin du temps imparti, on tire une case du plateau au hasard à chaque phase de jeu (et non à chaque tour). Cette case devient alors une case "Lave" et provoque la disparition de tout ce qui se trouve dessus. Si la case apparait sur sous un combattant, alors celui ci ne pourra l'éviter qu'en faisant un réussite critique. En cas d'echec, il sera déclaré mort et sera enlevé du plateau sans qu'aucune team ne bénéficie des points liés à sa mort. On continuera jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'un joueur/une team sur le plateau.

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