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 Personnages non joueurs (PNJ)

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MessageSujet: Personnages non joueurs (PNJ)   Mar 3 Fév - 1:14

Mercenaires, animaux, escalves... Il est possible d'avoir jusqu'à 4 PNJ par team sur l'arène durant un combat. En plus des règles habituelles, ceux ci sont donc régis par des règles supplémentaires afin de s'assurer du parfait déroulement de la partie.


XP :
Les PNJ ne peuvent pas bénéficier de points d'XP et donc ne peuvent pas évoluer autrement qu'avec de l'équipement


Ordonner :
Le PNJ ne fait rien tant qu'il n'a pas d'ordre. Ses seules actions possibles sont l'esquive et la défense (voir ci dessous).
Donner un ordre à un PNJ utilise un tour et utilise le dressage s'il s'agit d'un animal et la persuasion ou l'intimidation s'il s'agit d'un mercenaire ou esclave. Il est possible de donner un ordre à plusieurs PNJs en même temps, dans ce cas les difficultés se cumulent avec un malus de 5 par PNJ supplémentaires.
* Par exemple : pour donner un ordre à 2 chiens ayant une difficulté de dressage de 10, il faudra faire un jet supérieur à 10+5+10 soit 25.
Les autres existants sont les suivants :
- Carré (Malus : 0) -> Ordonne au PNJ d'aller sur une case précise
- Attaquer quelqu'un (Malus : 0) -> le PNJ  attaque une seule fois une personne définie
- Défendre  (Malus : 1) -> Le PNJ défend un objet ou une personne précise
- Tuer quelqu'un (Malus : 1) -> le PNJ attaque jusqu'à tuer définitivement quelqu'un
- Tuer tout le monde (Malus : 10) -> le PNJ tue tout ce qui lui passe sous la main, alliés compris sauf son maître

Déplacement :
Le PNJ est con, ainsi son déplacement ira toujours au plus court de son point de départ jusqu'à son point d'arrivée. S'il arrive avant la fin de son jet de course, alors il prendra le malus lié à son arrêt brutal.
En revanche, il est possible de choisir le type de déplacement (course ou marche)

Défense :
Si le PNJ se fait attaquer, il lui sera possible de faire son propre choix lorsque ce sera à lui de jouer. Ainsi, il pourra décider de continuer l'ordre qu'il lui avait été donné ou d'attaquer (une seule fois) celui qui vient de le blesser (ou d'essayer).
Si son adversaire l'attaque à nouveau au tour suivant, alors le PNJ aura le droit d'attaquer son assaillant jusqu'à la mort avant de reprendre l'ordre donné au départ s'il en avait un.

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