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 Le Peuples des Ents

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Dieu
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Messages : 1063

Feuille de personnage
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Points de Mana:
9999/9999  (9999/9999)
Bourse: 9999 Po

MessageSujet: Le Peuples des Ents   Sam 19 Déc - 7:52

Rappel: chaque race peut posséder des valeurs de caractéristiques différentes des autres (physique, dextérité, mental,...) ainsi que des compétences supplémentaires, le principe de jeu étant inspiré de celui de RAS voici un rappel sur ces caractéristiques et compétences pour les personnes ignorantes ou à la mémoire défaillante.
Les "caractéristiques" sont comprises entres 1 et 10, sauf pour certaines races où ces valeurs peuvent changer. La mention "Compétence experte" (C.E) désigne la spécialité du personnage, elle permet de d'effectuer deux jets de dés au lieu de un, et de choisir le meilleur résultat entre les deux.
Des détails supplémentaires se trouveront dans les explications du système de jeu.



Descriptions: Les Ents sont des créatures mi-magique mi-végéta, à l'apparence d'arbre humanoïde mesurant de 1m à 3,5 m et pesant de 100 à 600 kg!

Mode de vie: Ils sont originaires de l’île au Flans, au nord-est du continent de Cydonia. Ce sont tous des "clônes" d'un arbre magique: le Gingkoloba. Les racines de cette arbre se sont développées dans une source très rare apparente de mana. Du coup, cet arbre magique produit des "rejets" pouvant marcher, courir, se battre, voir même parler. Étant de base végétal, les Ents ne possèdent pas de véritable intelligence. Ne possédant pas de cerveau, ils ne peuvent véritablement raisonner par eux-mêmes. Malgré tout, ils possèdent un instinct naturel leur permettant de vivre de manière autonome. Certains Ents se sont retrouvés sur le continent après avoir suivis des voyageurs, car les Ents possèdent une grande caractéristique: ils sont très curieux! Ils aiment aller se promener pour découvrir de nouvelles choses.


Puissance: ne possédant pas de royaume, pas d'armée, pas d'administration, ni rien de tout ça... le peuple Entiques n'est pas une véritable puissance. En revanche, certains Ents peuvent être de puissant adversaire!


Économie: il n'y a aucune notion d'économie, de monnaie, ni même de troc chez les Ents.


Relation avec les autres peuples:
Les Ents aiment tout le monde!


Langue parlée: Quelques mots qu'ils ont appris par-ci par-là dans le meilleur des cas.


Capacité et compétences: les Ents étant mi-magique et mi-végétal et étant des clônes du même arbre, ils commencent tous avec les mêmes statistiques de base. Ensuite, ils peuvent évoluer en débloquant des caractéristiques grâce à des PA (points d'apprentissage, car étant magique et dépourvus de cerveaux, les Ents ne gagnent pas d'Xp). De même, leurs PV et PM sont mélangés et ne forment qu'un: les PVM (Points de Vita-Mana).

Carac de base :
Sexe : / Age : 5 ans Taille : 1m Poids : 50 kg

PVM : 42 PV : 35 PM : 7

Att : 12 Def : 12 Ini : 10
Res. Phy : 15 Res.Men : 12

Phy : 5 Agi : 5 Dex : 1 Sen : 5
Cou : / Char : 1 Men : 1 Chan : 4

Course : 5 CAC : 7 Esquive : 7 Discrétion : 5 Observation : 5 Lancer : 7

Protection naturelle : 10 partout (/2 contre hache et dégâts de feu)


Capacités de bases :

- Photosynthèse niveau 0 : permet de se régénérer en restant immobile de jour.
Effet : +1D4 PVM/heure
- Jet de graine niv.0 : permet de lancer des graines à quelqu’un pour le blesser.
Dégâts : 1D4


Améliorations capacités :

Niveau 1 (Coût : 1 Pa) :

- Croissance niv.1 : l’Ent grandi de 50 cm, s’alourdit de 50 kg et gagne un bonus de +1 en Physique (donc +2 en PVM)
- Souplesse niv.1 : l’Ent gagne en souplesse et un bonus +1 en Agilité
- Renforcement niv.1 : l’Ent s’élargit et gagne un bonus de +2 en protection
- Photosynthèse niv.1 : permet de se régénérer en restant immobile de jour.
Effet : +1D6 PVM/heure
- Epines niv.1 : permet à l’Ent de sortir des épines à volonté sur son bois.
Dégâts : +1D4
- Jet de graines niv.1 : permet de lancer des graines à quelqu’un pour le blesser.
Bonus : +3 en lancer
Dégâts : 1D6
- Graines  niv.1 urticantes : permet de lancer des graines urticantes à quelqu’un.
Effet : malus -2
- Liane niv.1 : permet à l’Ent d’attraper des choses à distance (Portée : 2m)
- Parasitisme niv.1 : permet à l’Ent de voler de la santé ou de la mana à quelqu’un en le touchant.
Effet : 1D4
- Symbiose niv.1 : permet d’échanger de la santé ou de la mana avec quelqu’un en le touchant.
Effet : 1D4
- Pollen niv.1 lumineux : permet de lancer des pollens qui flottent dans l’air et illuminent jusqu’à 5 mètres dans les environs pendant 10 tours.


Niveau 2 (Coût : 2 Pa):
- Croissance niv.2 : l’Ent grandi encore de 50 cm, s’alourdit de 50 kg et gagne un bonus de +2 en Physique (donc +4 en PVM)
- Souplesse niv.2 : l’Ent gagne en souplesse et un bonus +2 en Agilité
- Renforcement niv.2 : l’Ent s’élargit et gagne un bonus de +4 en protection
- Photosynthèse niv.2 : permet de se régénérer en restant immobile de jour.
Effet : +1D10 PVM/heure
- Epines niv.2 : permet à l’Ent de sortir des épines à volonté sur son bois.
Dégâts : +1D6 (non cumulable avec les dégâts du niveau précédent)
- Jet de graines niv.2 : permet de lancer des graines à quelqu’un pour le blesser.
Bonus : +3 en lancer
Dégâts : 1D10
- Graines  niv.2 paralysante : permet de lancer des graines qui paralysent une personne pendant 1 tour. Elle ne peut esquiver les attaques pendant ce tour.
Effet : jet résistance physique diff. 20 pour ne pas être paralysé pendant 1 tour.
- Poison niv.2 : permet d’empoisonner les épines (ne peut être acheté sans la capacité Epines niv.1)
Dégâts : +1D4 pendant 3 tours (non cumulable avec les dégâts du niveau précédent)
- Liane niv.2 : permet à l’Ent d’attraper des choses à distance (Portée : 5m)
- Parasitisme niv.2 : permet à l’Ent de voler de la santé ou de la mana à quelqu’un en le touchant.
Effet : 1D6
- Symbiose niv.2 : permet d’échanger de la santé ou de la mana avec quelqu’un en le touchant.
Effet : 1D6
- Pollen niv.2 de détection : permet de lancer des pollens qui flottent dans l’air et s’illuminent fortement quand quelqu’un passe à côté.


Niveau 3 (Coût : 3 Pa) :
- Croissance niv.3 : l’Ent grandi encore de 50 cm, s’alourdit de 50 kg et gagne un bonus de +3 en Physique (donc +6 en PVM)
- Souplesse niv.3 : l’Ent gagne en souplesse et un bonus +3 en Agilité
- Renforcement niv.3 : l’Ent s’élargit et gagne un bonus de +6 en protection
- Photosynthèse niv.3 : permet de se régénérer en restant immobile de jour.
Effet : +2D6 PVM3heure
- Epines niv.3 : permet à l’Ent de sortir des épines à volonté sur son bois.
Dégâts : +1D10 (non cumulable avec les dégâts du niveau précédent)
- Jet de graines niv.3 : permet de lancer des graines à quelqu’un pour le blesser.
Bonus : +3 en lancer
Dégâts : 2D6
- Graines  niv.3 de folies: permet de lancer des graines sur une personne pour la rendre folle pendant 5 tours. Tous ces gestes sont aléatoires.
Effet : jet résistance physique diff. 20 pour ne pas être fou pendant 5 tours.
- Poison niv.3 : permet d’empoisonner les épines (ne peut être acheté sans la capacité Epines niv.1)
Dégâts : +1D6 pendant 3 tours (non cumulable avec les dégâts du niveau précédent)
- Liane niv.3 : permet à l’Ent d’attraper des choses à distance (Portée : 10m)
- Parasitisme niv.3 : permet à l’Ent de voler de la santé ou de la mana à quelqu’un en le touchant.
Effet : 1D10
- Symbiose niv.3 : permet d’échanger de la santé ou de la mana avec quelqu’un en le touchant.
Effet : 1D10
- Pollen niv.3 apaisant : permet de lancer des pollens qui flottent dans l’air et apaisent les personnes agressif pendant 10 tours.
Effet : jet de résistance physique diff.20 pour ne pas être apaisé


Niveau 4 (Coût : 4 Pa) :
- Croissance niv.4 : l’Ent grandi encore de 50 cm, s’alourdit de 50 kg et gagne un bonus de +4 en Physique (donc +8 en PVM)
- Souplesse niv.4 : l’Ent gagne en souplesse et un bonus +4 en Agilité
- Renforcement niv.4 : l’Ent s’élargit et gagne un bonus de +8 en protection
- Photosynthèse niv.4 : permet de se régénérer en restant immobile de jour.
Effet : +1D20 PVM/heure
- Epines niv.4 : permet à l’Ent de sortir des épines à volonté sur son bois.
Dégâts : +2D6 (non cumulable avec les dégâts du niveau précédent)
- Jet de graines niv.4 : permet de lancer des graines à quelqu’un pour le blesser.
Bonus : +3 en lancer
Dégâts : 1D20
- Graines  niv.4 soporifique : permet de lancer des graines qui endorment une personne pendant 5 tours. Elle ne peut esquiver les attaques pendant ces tours. Si la personne est blessée, elle se réveille automatiquement.
Effet : jet résistance physique diff. 20 pour ne pas être endormis pendant 5 tours.
- Poison niv.4 : permet d’empoisonner les épines (ne peut être acheté sans la capacité Epines niv.1)
Dégâts : +1D10 pendant 3 tours (non cumulable avec les dégâts du niveau précédent)
- Liane niv.4 : permet à l’Ent d’attraper des choses à distance (Portée : 15m)
- Parasitisme niv.4 : permet à l’Ent de voler de la santé ou de la mana à quelqu’un en le touchant.
Effet : 2D6
- Symbiose niv.4 : permet d’échanger de la santé ou de la mana avec quelqu’un en le touchant.
Effet : 2D6
- Pollen niv.4 énergisant : permet de lancer des pollens qui flottent dans l’air et offrent un bonus de +3 à tous les jets des personnes en contact avec le pollen.
Rayon : 3m

Niveau 5 (Coût : 5 Pa) :
- Croissance niv.5 : l’Ent grandi encore de 50 cm, s’alourdit de 50 kg et gagne un bonus de +5 en Physique (donc +10 en PVM)
- Souplesse niv.5 : l’Ent gagne en souplesse et un bonus +5 en Agilité
- Renforcement niv.5 : l’Ent s’élargit et gagne un bonus de +10 en protection
- Photosynthèse niv.5 : permet de se régénérer en restant immobile de jour.
Effet : +2D20 PVM/heure
- Epines niv.5 : permet à l’Ent de sortir des épines à volonté sur son bois.
Dégâts : +1D20 (non cumulable avec les dégâts du niveau précédent)
- Jet de graines niv.5 : permet de lancer des graines à quelqu’un pour le blesser.
Bonus : +3 en lancer
Dégâts : 2D20
- Graines  niv.5 pétrifiantes: permet de lancer des graines sur une personne pour la pétrifier pendant 5 tours. Pendant ce temps elle ne peut attaquer ni recevoir aucun dégâts.
Effet : jet résistance physique diff. 20 pour ne pas être pétrifié pendant 5 tours.
- Poison niv.5 : permet d’empoisonner épines (ne peut être acheté sans la capacité Epines niv.1)
Dégâts : +2D6 pendant 3 tours (non cumulable avec les dégâts du niveau précédent)
- Liane niv.5 : permet à l’Ent d’attraper des choses à distance (Portée : 20m)
- Parasitisme niv.5 : permet à l’Ent de voler de la santé ou de la mana à quelqu’un en le touchant.
Effet : 1D20
- Symbiose niv.5 : permet d’échanger de la santé ou de la mana avec quelqu’un en le touchant.
Effet : 1D20
- Pollen niv.5 régénérateur : permet de lancer des pollens qui flottent dans l’air et régénère la santé de toutes les personnes en contact avec ce pollen pendant 10 tours.
Effet : +2D6 PV/ tour

_________________
Quête en cours Livre I:
- retrouver la tribu d'Orks pillant les alentours de Sombrebois
Quête en cours Livre II:
- retrouvez avec Bonne-Panse votre trésor volez par les Fnajs dans la Cité de Miradion
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