Bienvenue dans le monde de Cydonia!
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sorciers et Frondeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dieu
Roi
Roi


Messages : 1060

Feuille de personnage
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Points de Mana:
9999/9999  (9999/9999)
Bourse: 9999 Po

MessageSujet: Sorciers et Frondeurs   Jeu 30 Déc - 9:47

Légende:

+PA: Point d'Apprentissage, c'est à dire le coût d'apprentissage du sort
+PM: Point de Mana, c'est à dire le coût de Mana pour lancer le sort
+Diff: Seuil de Difficulté pour réussir le sort.

Les sorts sont classés par niveau. Il existe en tout 8 niveaux de sorts, mais les simples magiciens n'ont accès qu'au 5e niveau maximum. Pour apprendre des sorts supérieurs, le magicien doit rentré dans un Ordre.


Les Sorts des Lutins étant des Sorts Immatériels agissant sur le fonctionnement de l'organisme d'un individu, ilss'évite avec des Jets de Résistance Physique (sauf certains).


Niveau 1 (Coût : 1 Pa / 2 Pm, Diff. 5) :

- Démangeaisons: sort permettant de provoquer des démangeaisons à la cible, lui conférant un malus.
Malus: -2 pour tous jet
Durée : Mag

- Petit piège: sort permettant de placer à un endroit un petit piège magique (piège à loup par exemple), si quelqu'un se prend dedans il est immobilisé le temps de se sortir du piège (dex + mental diff.20)
Dégâts: MAG + 1D6

- Arme glissante: sort permettant de rendre glissante l'arme de la cible et de la rendre inutilisable pendant un tour.


Niveau 2 (Coût : 2 Pa / 4 Pm, Diff. 10) :

- Pause: sort permettant de bloquer la cible, ce qui l'immobilise pendant un tour. Pendant ce tour, la cible ne peut éviter les attaques.

- Faiblesse: sort permettant d'affaiblir la cible, ce qui diminue son physique de 4
Durée du sort : MAG

- Lenteur: sort permettant de ralentir la cible en diminuant son agilité de 4
Durée du sort : MAG

- Maladresse: sort permettant de rendre maladroite la cible en diminuant sa dextérité de 4
Durée du sort : MAG

- Paumé: sort permettant de diminuer de 4 le sensoriel.
Durée du sort : MAG

- Lâche: sort permettant de diminuer de 4 le courage.
Durée du sort : MAG

- Bafouille, Acnés, Tics: sort permettant de diminuer de 4 le charisme.
Durée du sort : MAG

- Abruti: sort permettant de diminuer de 4 le mental.
Durée du sort : MAG

- Pas de bol: sort permettant de diminuer de 4 la chance.
Durée du sort : MAG

- Lacets Noués (Jet opposé en Esquive): permet de lacer les chaussures ou les bottes de la cible ensemble afin de la faire tomber à son tour de jeu. La cible devra faire un jet d'acrobatie (diff. 20) pour ne pas tomber. Si elle tombe elle prend 1D4 de dégâts. Elle ne peut jouer pendant 1 tour (le temps qu'elle défasse ses lacets). Durant ce tour, elle peut esquiver les attaques avec un malus de -6.


Niveau 3 (Coût : 3 Pa / 6 Pm, Diff. 13) :


- Vomissement: sort permettant de faire vomir la cible, ce qui l'empêche de jouer pendant la durée du sort. La cible peut toujours éviter une attaque avec un malus de 6.
Durée du sort : MAG

- Sommeil: sort permettant d'endormir la cible. Quand elle est endormie, la cible ne peut pas éviter une attaque, si elle est blessée, elle se réveille. Jet de Physique + Courage diff.15 à chaque tour pour arrêter le sort.
Durée du sort : MAG

- Tremblote: sort permettant de faire trembler tout le corps et les membres d'un personnage lui conférant un malus de -6 à tous ses jets.
Durée du sort: MAG

Niveau 4 (Coût : 4 Pa / 8 Pm, Diff. 15) :


- Gros piège: sort permettant de mettre un gros piège (un trou recouvert de feuilles par exemples) pouvant attrapés plusieurs personnes, même fonctionnement que le petit piège.
Dégâts: 10 + 1D20

-Arme chauffante: permet de faire chauffer l'arme d'un ennemi pour la rendre inutilisable.
Durée: MAG

- Stop: permet d'arrêter le temps pendant un tour, sauf pour le lanceur du sort ou ceux qui arrive à se protéger du sort.
Durée: 1 tour


Niveau 5 (Coût : 5 Pa / 10 Pm, Diff. 18) :

- Téléportation: permet de se téléporter dans un endroit connu.

- Asphyxie: sort permettant de bloquer la respiration d'une personne. La cible peut essayer de reprendre sa respiration en effectuant à chaque tour un jet de Résistance Physique supérieur à celui du Sort. Si elle ne se libère pas, elle perd 1D10 PV/tour. Pendant l'asphyxie, la cible ne peut rien faire d'autre que d'essayer de reprendre sa respiration, et a donc un malus de -6 pour éviter les attaques.

- Invocation Auratogs: permet d'invoquer 1+1D4 Auratogs qui obéissent au lanceur du sort (Lien: http://worldofcydonia.forumgratuit.org/t215-les-auratogs )
Durée: MAG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://worldofcydonia.forumgratuit.org
 
Sorciers et Frondeurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Banquet du Tournoi des 3 Sorciers
» Sorciers Noirs | X
» [CHAPITRE 4] Le monde des sorciers s'embrase.
» Sorcières et sorciers célèbres.
» Tour de sorciers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The World Of Cydonia :: Forum :: Le Monde et ses Lois :: La Magie-
Sauter vers: