Bienvenue dans le monde de Cydonia!
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Peuple Gobelin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dieu
Roi
Roi
avatar

Messages : 1060

Feuille de personnage
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Points de Mana:
9999/9999  (9999/9999)
Bourse: 9999 Po

MessageSujet: Le Peuple Gobelin   Ven 31 Déc - 3:29

Rappel: chaque race peut posséder des valeurs de caractéristiques différentes des autres (physique, dextérité, mental,...) ainsi que des compétences supplémentaires, le principe de jeu étant inspiré de celui de RAS voici un rappel sur ces caractéristiques et compétences pour les personnes ignorantes ou à la mémoire défaillante.
Les "caractéristiques" sont comprises entres 1 et 10, sauf pour certaines races où ces valeurs peuvent changer. La mention "Compétence experte" (C.E) désigne la spécialité du personnage, elle permet de d'effectuer deux jets de dés au lieu de un, et de choisir le meilleur résultat entre les deux.
Des détails supplémentaires se trouveront dans les explications du système de jeu.



Descriptions: les Gobelins ressemblent un peu aux Orks, mais ils sont beaucoup moins costauds et sont aussi grands que les Nains. Ils ont la peau verte, certains ont des variantes brunes, les oreilles pointues, et possèdent peu de cheveux. Ils sont donc assez frêles, mais leur force ne se trouve pas la!


Mode de vie: comme les Orks, les Gobelins ne possèdent pas de Royaume. Ils vivent tous indépendamment des uns des autres, chacun faisant ses affaire de son côté, car oui, les affaire sont la spécialité des Gobelins. Comme pour les Nains, les Gobelins ont le business dans la peau, sauf qu'il faut toujours se méfier de ces derniers, car l'honnêteté n'est pas une valeur courante chez eux. Les Gobelins ont pour réputation d'êtres des menteurs et des voleurs. Beaucoup d'entre eux sont des marchands (ou plutôt des escrocs). Depuis quelques temps, les Gobelins se différencient des autres peuples en développant ce que l'on appelle la technologie. Ainsi, ils viennent de créer la poudre noir et les armes à feu.


Puissance et Économie:
à première vue, les Gobelins n'ont pas l'air d'être un peuple puissant. Mais quand on regarde de près, une bonne partie de l'économie repose sur eux (à la grande colère des Nains). De plus, leur technologie en fait des adversaires de plus en plus redoutable. Ils possèdent bons nombres de commerces dans le monde, et à Cydonia. Peu importe votre race, la seule chose qui les intéressent, c'est votre argent. C'est pour cette impartialité que la gestion courante de la Cité leur à était confié par le Conseil de Cydonia.

Relation avec les autres peuples: les Gobelins s'entendent bien avec tout le monde, tant qu'on peut faire affaire avec!


Langage: Commun


Capacité et Compétence: comme les Lutins, les Gobelins ne sont pas de grands combattant. Mais ils ont rattrapés leur défaut physique par autre chose qu'on appelle la ruse! Les mauvais plans et coup bas sont devenus une spécialité, essayant de vaincre leur adversaire en leur faisant des coups dans le dos ou on les manipulant. Depuis peu les armes à feu en font des adversaires très dangereux au combat. Ainsi, il y a deux classes: les Artilleurs, spécialisés dans les armes à feu, et les Escrocs, spécialisés dans la manipulation. Ils ont une capacité spéciale qui est Bonne Étoile, leur permettant (une fois par jour) de doubler le résultat d'un jet de chance ou d'annuler ou de renverser une action défavorable en leur faveur (au bon vouloir du MJ) ou de lancer 2 dès au lieu de un sur un jet.

Bonus: Chance et Charisme Max 12
Malus: Physique Max 6
Capacité Spéciale: Bonne Étoile


Classe:
+ Escroc:
Ce sont les plus grands manipulateurs de ce monde, pouvant faire croire tout et n'importe quoi à n'importe qui. Ces beaux-parleurs sont capables de vous faire croire les plus gros bobards, ou bien de vous persuader de faire quelque chose que vous refuseriez de faire. Leur C.E se trouve soit en Baratin, soit en Persuasion.
Armes utilisées: bâton, couteau, poignard, épieu, arme de jet, dague, épée courte, hache de bucheron, toutes protections en cuir

+ Artilleur:
Ces combattants d'un nouveau genre sont la démonstration du savoir-faire Gobelin. En effet, ce peuple est le premier à avoir inventé des armes utilisant une poudre explosive: la poudre noire! Ils s'en servent alors pour fabriquer des armes à feu, que les artilleurs manipulent. Ces armes sont redoutables, car elles peuvent infliger d'énormes dégâts, mais nécessite en revanche un temps de recharge entre chaque coup. Les artilleurs ont donc logiquement les armes à feu comme C.E. Placées entre des mains habiles, ces armes peuvent alors révolutionner le monde...
Armes utilisées: pistolet, fusil, toutes protections
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://worldofcydonia.forumgratuit.org
 
Le Peuple Gobelin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feu Carlo Desinor disait les Haitiens Ce peuple à refaire
» QUE VAUT UN PEUPLE SANS MEMOIRE COLLECTIVE?
» L'antre du chaman gobelin
» armée Isengard avec allie gobelin
» Par Mario Barthelot la victoire du peuple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The World Of Cydonia :: Forum :: Le Monde et ses Lois :: Les Peuples et leurs Classes-
Sauter vers: