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Dieu
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9999/9999  (9999/9999)
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MessageSujet: ...Mages...   Lun 7 Mar - 5:54

Légende:

+PA: Point d'Apprentissage, c'est à dire le coût d'apprentissage du sort
+PM: Point de Mana, c'est à dire le coût de Mana pour lancer le sort
+Diff: Seuil de Difficulté pour réussir le sort.

Les sorts sont classés par niveau. Il existe en tout 8 niveaux de sorts, mais les simples magiciens n'ont accès qu'au 5e niveau maximum. Pour apprendre des sorts supérieurs, le magicien doit rentré dans un Ordre.



Niveau 1 (Coût : 1 Pa / 2 Pm, Diff. 5) :

- Flamme: sort permettant de faire apparaître une flamme plus ou moins grosse dans sa main
Dégâts: MAG + 1D6

- Touché glacial: sort permettant de geler ce que l'on touche
Dégâts: MAG + 1D6

- Électrocution: sort permettant d'électrocuter ce que l'on touche
Dégâts: MAG + 1D6

- Poussée: sort permettant de faire reculer un ennemi de quelques pas en le poussant avec l'aide de la magie.
Dégâts : MAG + 1D4

- Invocation Gnome: permet d'invoquer un Gnome au combat (Lien: http://worldofcydonia.forumgratuit.org/t218-les-gnomes)
Durée: MAG


Niveau 2 (Coût : 2 Pa / 4 Pm, Diff. 10) :

- Projection: sort permettant de projeter un ennemi
Dégâts: MAG + 1D6

- Contrôle des objets: permet de déplacer des objets à distance, la difficulté dépend de la taille de l'objet

- Poison: sort permettant d'empoisonner quelqu'un en le touchant
Dégâts: 1D10/tour
Durée: 3 tours

- Boule de feu: sort permettant de lancer une boule de feu vers un adversaire
Dégâts: MAG + 1D10

- Pic de glace: sort permettant de lancer un pic de glace vers un ennemi
Dégâts: MAG + 1D10

- Éclair: sort permettant de lancer un éclair sur un adversaire
Dégâts: MAG + 1D10

- Arme de feu: permet de rendre enflammée l'arme tenue par le jeteur du sort
Dégâts: +1D10
Durée: MAG

- Arme de glace: permet de rendre glacée l'arme tenue par le jeteur du sort
Dégâts: +1D10
Durée: MAG

- Arme de foudre: permet de rendre électrique l'arme tenue par le jeteur du sort
Dégâts: +1D10
Durée: MAG

- Touché magique: permet d'infliger des dégâts au corps à corps à l'aide de la magie.
Dégâts: MAG + 2D6

- Assaut: offre +4 de dégâts à une invocation
Durée : MAG

- Invocation Épeires Géantes: permet d'invoquer une Épeire Géante au combat. Peut être amélioré en Veuve-Rouge en dépensant 1 PA supplémentaire. (Lien: http://worldofcydonia.forumgratuit.org/t209-les-epeires-geantes#2852)
Durée: MAG


Niveau 3 (Coût : 3 Pa / 6 Pm, Diff. 13) :

- Onde de choc: sort permettant de projeter les personnes autour de soi
Dégâts: MAG + 1D6
Zone d'effet : valeur de magie en mètre

- Arme de projection: permet de lancer le sort de projection par l'arme du lanceur de sort, juste après qu'elle est touché sa cible.
Dégâts: MAG + 1D6
Durée: MAG

- Orbe magique: permet de lancer une Orbe magique vers un ennemi.
Dégâts : MAG + 2D6

- Invocation Kobold: permet d'invoquer un Kobold de son choix au combat (Lien: http://worldofcydonia.forumgratuit.org/t256-les-kobolds)
Durée: MAG


Niveau 4 (Coût : 4 Pa / 8 Pm, Diff. 15) :

- Explosion: sort permettant de lancer une petite boule de feu qui va exploser à l'endroit voulu
Dégâts: MAG + 2D6
Zone d'effet : valeur de magie en mètre

- Blizzard: sort permettant de provoquer un vent gelé sur une zone voulue
Dégâts: MAG + 2D6
Zone d'effet : valeur de magie en mètre

- Orage: sort permettant de provoquer un orage sur une zone voulu
Dégâts: MAG + 2D6
Zone d'effet : valeur de magie en mètre

- Tornade: permet de provoquer une tornade sur une zone voulue, les personnes prisent dans la tornade sont éjectées dans les environs.
Dégâts: MAG + 1D10
Zone d'effet : valeur de magie en mètre

- Arme magique: permet de rendre magique l'arme tenue par le jeteur du sort
Dégâts: +1D20
Durée: MAG

- Vague magique: permet d'envoyer plusieurs petites orbes magiques (4) sur un adversaire.
Dégâts : MAG + 1D20

- Invocation Gargouilles: permet d'invoquer une Gargouille au combat (Lien: http://worldofcydonia.forumgratuit.org/t227-les-gargouilles)
Durée: MAG


Niveau 5 (Coût : 5 Pa / 10 Pm, Diff. 18) :

- Déferlement magique: permet de lancer 4 orbes magiques sur les adversaires que choisit le mage.
Rayon : équivalent de la magie en mètre
Dégâts: MAG + 1D10 / orbe

- Sphère magique: permet d'envoyer une grosse orbe magique sur un adversaire.
Dégâts : MAG + 2D20

- Invocation Wyverne: permet d'invoquer une Wyverne au combat (Lien: http://worldofcydonia.forumgratuit.org/t199-les-wyvernes)
Durée: MAG

_________________
Quête en cours Livre I:
- retrouver la tribu d'Orks pillant les alentours de Sombrebois
Quête en cours Livre II:
- retrouvez avec Bonne-Panse votre trésor volez par les Fnajs dans la Cité de Miradion
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