| Chapitre 3: les Fêtes de Cydonia | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Saitei Chevalier
Feuille de personnage Points de vie: (31/31) Points de Mana: (19/19) Bourse: 7PO 1Par
| Sujet: Re: Chapitre 3: les Fêtes de Cydonia Mer 1 Aoû - 10:24 | |
| "Bien sûr, qu'aimeriez vous savoir ?" tout en e dirigeant vers la grotte.
Ps MJ : Et pour faire une arme, il faut quels ingrédient ? | |
|
| |
Sven Capitaine
Feuille de personnage Points de vie: (27/45) Points de Mana: (5/5) Bourse: 15 Po 5 Par
| Sujet: Re: Chapitre 3: les Fêtes de Cydonia Jeu 2 Aoû - 0:12 | |
| "J’armerais savoir si vous connaissez vos origine? Comment vous comportez vous l'un en vers les autres ? Y a t-il des guerres entre vous? Des religions peut être ?" | |
|
| |
Saitei Chevalier
Feuille de personnage Points de vie: (31/31) Points de Mana: (19/19) Bourse: 7PO 1Par
| Sujet: Re: Chapitre 3: les Fêtes de Cydonia Ven 3 Aoû - 2:59 | |
| - Sven a écrit:
- "J’armerais savoir si vous connaissez vos origine? Comment vous comportez vous l'un en vers les autres ? Y a t-il des guerres entre vous? Des religions peut être ?"
"Oooh, de nombreux écrits retracent nos origines, malheureusement, beaucoup d'entre eux furent rédigés dans une langue que seuls quelques anciens maitrisent encore... Cependant, la légende la plus populaire raconte que nous, Hasakis, sommes une évolution d'un peuple primitif nommé "Odriins". L'histoire raconte que les Odriins était un peuple puissant et respectable qui avait main mise sur le continent. Cependant, un jour une malédiction tombée du ciel et amena les démons sur notre monde. La guerre qui s'installa anéanti une bonne partie de la population qui fini par fuir la partie maudite... il parait qu'elle se trouverai au delà des montagnes mais je n'irai pas vérifier beaucoup plus loin... Tout ce que je sais, c'est que du haut des montagnes le paysage est vraiment.... *glups*... Bref ! Après avoir fuit, la science raconte que les Hasaki mutèrent afin de se dissimuler au mieux dans l'environnement et, ainsi, d'échapper à ses assaillants... Et oui, la fuite ne suffit pas toujours.. Enfin voilà pour la petite histoire. Après pour le comportement, nous avons tous beaucoup de respect pour tout être vivant, ce qu'il semble manquer un peu aux nouvelles races que l'on croise désormais d'ailleurs... Notre but est la sagesse et notre seule religion est le Keii que nous respectons tous... (Quelques secondes se passe où Saitei semble se perdre dans ses pensées puis après un petit sourire, il reprendre) ... Le Keii est notre seule religion et nous le respectons tous dès le plus jeune age. Il nous apprend la sagesse et l'honneur et guide nos vies !" "Enfin voilà, et vous, j'ai entendu dire par certain que votre seule religion se nommait "Pièce d'or", qu'il vous apprenait le mensonge et la violence... Est ce vrai ?" | |
|
| |
Sven Capitaine
Feuille de personnage Points de vie: (27/45) Points de Mana: (5/5) Bourse: 15 Po 5 Par
| Sujet: Re: Chapitre 3: les Fêtes de Cydonia Ven 3 Aoû - 4:11 | |
| C’est malheureusement ce que j’ai moi-même pu constater dans les comportements d’autres races. Mais je ne m’avancerai guère à faire preuve de préjugés envers certaines personnes quelles qu’elles soient. Chez les Lycans’, l’argent n’est que très peu présent, uniquement pour le commerce qui est en plus très rare avec les autres races. Nous utilisons plus le troc comme commerce ainsi que la chasse. Je dois avouer que cette vie me convient parfaitement. Mais certaines personnes ne le voient pas de cet œil et ils se fourvoient très facilement à notre sujet, ne voyant en nous que des bêtes féroces et ignobles. Cela dit, entre nous, je dois avouer qu’une partie de notre personnalité va dans ce sens. Mais les gens ne prêtent pas attention à l’autre partie de notre personnalité. Quant à notre religion, notre code, appelez ça comme vous voulez, nous ne connaissons qu’une seule ligne de conduite : l’honneur même si cela peut nous faire perdre la vie. Mais trêve de bavardages, nous aurons tout le temps nécessaire de parlementer dès notre tâche terminée. Bon quelqu’un a une idée pour trouver le nid des ces monstres ?
| |
|
| |
Saitei Chevalier
| Sujet: Re: Chapitre 3: les Fêtes de Cydonia Ven 3 Aoû - 4:41 | |
| "En rentrant dans la grotte peut être ? Sinon c'est étrange... tu ressembles quand même à un humain comme les autres... en fait, exception faite des grands verts et des petits marrons... Je ne vois vraiment pas de différence entre vous, humains venus de la mer..." | |
|
| |
Sven Capitaine
| Sujet: Re: Chapitre 3: les Fêtes de Cydonia Ven 3 Aoû - 6:06 | |
| "Ne t’inquiète pas tu finiras par savoir faire la différence. Petite précision qu'il me semble nécessaire de te transmettre. Les nains, les petits marrons, et les elfes, ceux qui ont les oreilles pointus, ne s'apprécient que très modérément. Alors ne fait surtout pas l'affront de les confondre. Il se peut que les conséquences en soit des plus fâcheuse. Avant de pénétrer dans cette grotte, je suggère un peu de repos. Si nous sommes amené à nous trouver nez à nez avec une autre des ces bestioles, je ne pense pas que nous soyons prêt."
| |
|
| |
Saitei Chevalier
| Sujet: Re: Chapitre 3: les Fêtes de Cydonia Ven 3 Aoû - 8:54 | |
| "Ah bon ? Pourtant ils ont tout deux des oreilles pointues... Et pourquoi ils ne s'apprécient pas ? Pourquoi pas nous reposer un peu oui mais quelle heure est il ?" | |
|
| |
La_Hire Capitaine
Feuille de personnage Points de vie: (37/37) Points de Mana: (11/13) Bourse: 2 Po 1 Par
| Sujet: Re: Chapitre 3: les Fêtes de Cydonia Ven 3 Aoû - 21:24 | |
| En écoutant leur conversation, je décide d'allez en premier fouiller la grotte à la recherche de trésor et s'assurer qu'il n'y a pas de petites wyvernes. | |
|
| |
Sven Capitaine
| Sujet: Re: Chapitre 3: les Fêtes de Cydonia Ven 3 Aoû - 23:40 | |
| "Point de repos pour nous apparemment. La-Hire en a décidé autrement." Et sur ces mots je suis notre humble chevalier. "Dis-moi ?" Dis je à La-Hire. "Tu t’imagine qu’il y a des petits mais as-tu songé qu’ils vivent peut être en meute ?"
| |
|
| |
La_Hire Capitaine
Feuille de personnage Points de vie: (37/37) Points de Mana: (11/13) Bourse: 2 Po 1 Par
| Sujet: Re: Chapitre 3: les Fêtes de Cydonia Sam 4 Aoû - 5:02 | |
| "Si il y a avait une meute, nous l'aurions déjà su en vidant et en entendant les cris d'agonie de ces deux là. Mais on ne sait jamais ce qu'il s'y trouve, restez en dehors si vous le voulez, moi je rentre explorer à la recherche de richesse, il n'y en a pas pour longtemps". Rétorque-je | |
|
| |
Sven Capitaine
| Sujet: Re: Chapitre 3: les Fêtes de Cydonia Sam 4 Aoû - 6:32 | |
| "Je ne suis pas un homme qui laisse ses amis seul face à l'adversité, je vous suis. Mais me sentant faible je vous laisse volontiers passer devant." | |
|
| |
Dieu Roi
Feuille de personnage Points de vie: (9999/9999) Points de Mana: (9999/9999) Bourse: 9999 Po
| Sujet: Re: Chapitre 3: les Fêtes de Cydonia Sam 4 Aoû - 10:54 | |
| - La_Hire a écrit:
- "Personnellement je n'y vois aucun problème, plus nous avons de lames meilleurs seront nos combats. Mais comment quel nom t'a été donné à la naissance, hasaki?"
Tout en lui tenant ce discours, je me fais un collier rustique avec deux dents, de la wyverne tombée en première, en regardant lyf s'acharner sur la tête de la bête mourante.
"Allons nous tous ensemble dans la grotte ?" (dis je une fois que la tête sera arrachée). Pendant votre longue et enrichissante discussion, Lyf arrive à arracher la tête d'une des Wyvernes, La Hire à se faire un collier de dents et Sven à récupérer 1 peau d'écailles de Wyvernes, 38 dents, 4 griffes, 2 yeux, et 1langue (je vous laisse faire les modifs sur vos feuilles ^^) - Sven a écrit:
Est il possible que je fasse quelques potions de vie, je ne me souviens plus très bien de ce qu'il faut et si j'ai les éléments nécessaire. Si je n'ai pas ce qu'il faut je cherche au tour de moi. Les recettes pour les potions de vies sont: - Fiole de vie (2 Po, difficulté 5) = 1 Herbe Pourpre (1 Po) + 1 Esteral (1 Po) - Petite potion de vie (4 Po, difficulté 10) = 2 Herbes Pourpres (1 Po) + 2 Esterals (1 Po) - Potion de vie (6 Po, difficulté 15) = 3 Herbes Pourpres (1 Po) + 3 Esterals (1 Po) - Grande potion de vie (8 Po, difficulté 20) = 4 Herbes Pourpres (1 Po) + 4 Esterals (1 Po) - Élixir (12 Po, difficulté 25) = 6 Herbes Pourpres (1 Po) + 6 Esterals (1 Po) Fouille de Sven: tu arrive à trouver une Herbe Pourpre et une Esteral. - Saitei a écrit:
- Ps MJ : Et pour faire une arme, il faut quels ingrédient ?
Ca dépend de l'arme, mais il faut d'abord ton équipement de forgeron (marteau + enclume), et des minerai, donc bien souvent du fer. Après c'est surtout le talent de forgeron, et non pas les ingrédients qui permettent de faire des armes. - La_Hire a écrit:
- En écoutant leur conversation, je décide d'allez en premier fouiller la grotte à la recherche de trésor et s'assurer qu'il n'y a pas de petites wyvernes.
La Hire entre donc accompagné de Sven. Fouille de La Hire et de Sven: à son heureuse surprise, le repaire ne contient pas de petites Wyvernes, ni même d'oeufs. Le nid est enfaite petit et est rapide à explorer. Vous découvrez dans un coin les restes d'un homme ainsi que son équipement en mauvais état: une hache de bucheron, une paire de gants et de bottes en cuirs. Mais il semble aussi contenir un objet d'une grand valeur, un Collier d'Immunité, protégeant contre les poisons et les maladies. | |
|
| |
La_Hire Capitaine
| Sujet: Re: Chapitre 3: les Fêtes de Cydonia Sam 4 Aoû - 22:22 | |
| "Heureusement que nous n'avons pas fait tout çà pour rien, je prends le collier ! Le reste on le revendra pour le partager avec le groupe." | |
|
| |
Sven Capitaine
| Sujet: Re: Chapitre 3: les Fêtes de Cydonia Sam 4 Aoû - 23:52 | |
| Je me met immédiatement à la création d'une fiole de vie (-1 herbe pourpe et -1 esteral). ps mdj : si je la réussi je la boit immédiatement. "Et bien il me semble que la tâche est accomplie, il ne nous reste plus qu'à retourner au village. L'accueil devrait y être chaleureux au vue de notre exploits. Avant de partir tout fois, il me semble nécessaire d'enterrer notre amie tombée au combat. des volontaires ? " Et sans plus attendre je cherche des cailloux pour faire un tombe. | |
|
| |
La_Hire Capitaine
| Sujet: Re: Chapitre 3: les Fêtes de Cydonia Dim 5 Aoû - 0:56 | |
| "Je vais t'aider" je sors mon sabre et commence à creuser un petit trou.
"paix à ton âme Maab, [vivement que nous rentrons J'attends qu'on touche l'or ! Pense La_Hire], Accompagne nous Saitei , nous pourrons faire une nouvelle aventure! Nous devons nous rendre à Vallandre raconter nos exploits à un bourge qui s'appelle Trislain et lui prendre l'or et la gloire!"
| |
|
| |
Sven Capitaine
| Sujet: Re: Chapitre 3: les Fêtes de Cydonia Dim 5 Aoû - 3:01 | |
| "Tu es le bien venu parmi nous Saitei, enfin si tu le désir. Allons reprenons la route, il est temps de libérer ces villageois de la terreur qui les habite depuis bien trop longtemps. Un banquet sera surement dressé à l'occasion et nous pourrons festoyer toute la nuit." | |
|
| |
La_Hire Capitaine
| Sujet: Re: Chapitre 3: les Fêtes de Cydonia Mar 7 Aoû - 3:59 | |
| "Nous reprenons la route alors? Faisons nous quelques petites pauses, le temps de récupérer des blessures et fouiller un peu, au bord de la route, les herbes que nous trouverons et que sais-je? Lyf, Lyf ?? où est passé cette lopette, déjà sur la route ? Ratrappons-le!" Dis-je en montant à cheval. Mais soudain un réflexion, dite à voix haute : "Heu mais tu es à pied Saitei ?" [HRP] Je vais faire de La_Hire un Enchanteur (j'enverrai ce que j'entends par là à Dieu pour voir) et donc j'aurais besoin de ramasser des ingrédients pour réussir. | |
|
| |
Sven Capitaine
| Sujet: Re: Chapitre 3: les Fêtes de Cydonia Mar 7 Aoû - 7:09 | |
| Sur la route je ramasse un maximum d'éléments qui pourront me servir à faire des potions. | |
|
| |
Dieu Roi
Feuille de personnage Points de vie: (9999/9999) Points de Mana: (9999/9999) Bourse: 9999 Po
| Sujet: Re: Chapitre 3: les Fêtes de Cydonia Lun 13 Aoû - 3:21 | |
| - Sven a écrit:
- Je me met immédiatement à la création d'une fiole de vie (-1 herbe pourpe et -1 esteral)
D'accord mais c'est normal que tu n'as rien en compétence métier? - La_Hire a écrit:
- Je vais faire de La_Hire un Enchanteur (j'enverrai ce que j'entends par là à Dieu pour voir) et donc j'aurais besoin de ramasser des ingrédients pour réussir.
Observation de La Hire: tu ne trouve rien qui puisse t'être utile.Vous commencez donc à creuser une tombe pour Maab, mais le temps que vous l'enterrer, le jour se lève, et la fatigue et la douleur vous dominent désormais. | |
|
| |
La_Hire Capitaine
| Sujet: Re: Chapitre 3: les Fêtes de Cydonia Lun 13 Aoû - 21:49 | |
| "Reposons nous et mettons nous en route une fois nos blessures guéries"
Sur la route je chercherais des ingrédients, de toutes sortes (un seul jet à la fin du voyage suffira). | |
|
| |
Sven Capitaine
| Sujet: Re: Chapitre 3: les Fêtes de Cydonia Mar 14 Aoû - 0:45 | |
| Ps mdj : oui c'est vrai je n'avais pas encore choisi de métier, mais comme tu peux le constater je pense que je vais faire de mon presonnage un alchimiste. Avec un peu de chance je pourrais combler mes lacunes. | |
|
| |
Lyf Général
Feuille de personnage Points de vie: (33/33) Points de Mana: (3/19) Bourse: 22 Po 6 Par
| Sujet: Re: Chapitre 3: les Fêtes de Cydonia Mer 15 Aoû - 11:30 | |
| Assis sur son cheval depuis maintenant 2 jours lyf commence a dégager une effluve des plus repoussante.
"Êtes vous prêt messieurs? pouvons nous reprendre la route?" | |
|
| |
La_Hire Capitaine
| Sujet: Re: Chapitre 3: les Fêtes de Cydonia Mer 15 Aoû - 21:15 | |
| | |
|
| |
Sven Capitaine
| Sujet: Re: Chapitre 3: les Fêtes de Cydonia Jeu 16 Aoû - 4:37 | |
| Pendant le trajet je continue ma cueillette. | |
|
| |
Dieu Roi
| Sujet: Re: Chapitre 3: les Fêtes de Cydonia Jeu 16 Aoû - 5:59 | |
| - La_Hire a écrit:
- "Reposons nous et mettons nous en route une fois nos blessures guéries"
Sur la route je chercherais des ingrédients, de toutes sortes (un seul jet à la fin du voyage suffira). Repos de La Hire: 8 PV et 5 PM
Repos de Sven: 16 PV
Repos de Lyf: 6 PV et 4 PM
Repos de Saitei: 8 PVVous vous remettez donc en route quelques heures plus tard après un repos bien mérité. Sur le retour Sven et La_Hire cherche des ingrédients. Fouille de Sven: Sven ne trouve qu'une herbe pourpre sur son chemin.
Fouille de La_Hire: par chance, il trouve une pierre Curbrik sur le bord de la route.Vous rejoignez finalement Vallandre où vous rentrez sans problèmes, la ville étant toujours aussi noir de marchands et de visiteurs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chapitre 3: les Fêtes de Cydonia | |
| |
|
| |
| Chapitre 3: les Fêtes de Cydonia | |
|