Cydonia est un continent où toutes les religions sont acceptées. Ainsi que l'on soit croyant ou athée, la loi garantie la liberté de culte pour tous. Il existe principalement 4 religions dans ce monde, certaines vénérant un ou plusieurs Dieux. Toutes personnes peut donc être un fervent adepte du Dieu qu'il choisit, ou juste simple croyant d'une religion. Si vous voulez porter le culte d'un Dieu, cela demandera une totale dévotion (prière régulière, offrande,défense de sa foi,...) mais en retour votre Dieu pourra vous accorder certaines faveurs. Donc à vous de bien choisir votre religion si vous voulez répandre la foi avec votre personnage...
La Religion Thémériste:
"De la Lumière naîtra le Courage et la Sagesse."Cette croyance est la plus répandue parmi les peuples, les Humains, les Elfes, les Nains et les Lutins en ont fait leur religion. Les Théméristes croient principalement en une divinité: Sylas Dieu de la Vie et de la Lumière, symbolisé par le Soleil. De l'autre côté, il en redoute une autre: Loone Déesse de la Mort et des Ténèbres, symbolisée par la Lune. Ils forment une dualité basé sur un dieu miséricordieux et une déesse cruelle. Les Théméristes disent que tout être ayant mené une vie bonne et louable vivra pour l'éternité aux côté de Sylas dans son royaume des astres. Et au contraire, une vie de débauche et de péchés mène à reposer pour toujours dans le royaume des ténèbres avec Loone, ce qui permet donc de maintenir une morale dans leur religion. Ainsi les croyants vénèrent et prient pour Sylas, tandis qu'ils craignent et redoutent Loone. D'ailleurs beaucoup d'entre eux évitent de sortir la nuit, car pour eux elle est pleine de dangers et de maléfices, et donc toute personne osant s'aventurer hors du jour est très mal perçue par les autres.
Sylas, Dieu de la Vie et de la Lumière - Sylas (Dieu de la Vie et de la Lumière):1 prière = +5 PV/+1D4 dégâts contre les morts vivant (durée: 2 jours)
5 Po = Atout Baroud d'Honneur: lorsque les PV tombe en dessous de 1, le joueur à le droit à un dernier tour avant de succomber à ses blessures (durée: 2 jours)
La Religion Noctogoth:"La Vie est éventuelle, la Mort est certaine."Cette croyance est une variante de la religion Thémériste, car elle ne croit qu'en une seule divinité, Loone la Déesse de la Mort. Ce sont principalement les Loups-Garous et surtout les Vampires qui croient en cette religion. Leur principe est que la vie ne peut que mener à la mort, et que donc sans elle, la vie est impossible. Ainsi, pour eux Sylas est un faux Dieu et Loone est vénérée par ces gens, que l'on appellent bien souvent les Peuples de la Nuit, car ils préfèrent sortir à la tombée du jour pour effectuer leurs (vilaines) besognes.
Loone, Déesse de la Mort et des Ténèbres 1 prière = +3 discrétion/larçin/crochetage ou + 1D4 dégâts de l'ombre* (durée: 2 jours)
5 Po = Atout Revenant: lorsque le personnage meurt, il a une chance sur 2 de revenir à la vie quelques minutes plus tard avec 1 PV (durée: 2 jours)
* dégâts de poison pendant 3 tours
La Croyance Erudique:"Nous sommes Magie"Cette croyance n'est pas vraiment une religion, puisque qu'elle ne vénère aucun dieu. Ce sont les bien souvent les magiciens et les gens instruits qui partagent cette croyance. De leur point de vue, le monde n'est pas l’œuvre de divinités, mais d'une force mystique, une énergie, qui permet au monde et à la vie d'exister. Cette force, il l'appelle la Magie ou la Mana. Selon eux elle est partout, dans chaque objet, dans chaque être vivant, dans la pierre, la terre, le vent... Sans cette force, aucune vie ne serait possible, et c'est donc cette énergie mystique qui permet toute chose sur terre. Ainsi, les Érudits (comme on les appellent) rendent hommage à cette force dans leur vie de tous les jours.
Symbole des Érudits 1 prière = +2 en mental (durée: 2 jours)
5 Po = +4 en mental (durée: 2 jours)
L'Ordre des Paladins:Voir l'article:
https://worldofcydonia.forumgratuit.org/t105-l-ordre-des-paladins