Légende:
+PA: Point d'Apprentissage, c'est à dire le coût d'apprentissage du sort
+PM: Point de Mana, c'est à dire le coût de Mana pour lancer le sort
Niveau 2 (Coût : 2 Pa / 4 Pm, Diff. 10) :
- Prospection: offre un bonus de +4 en Fouille au lanceur du sort.
Durée: MAG/2
Niveau 3 (Coût : 3 Pa / 6 Pm, Diff. 13) :
- Bonne Fortune: offre un bonus de +6 en Chance au lanceur du sort.
Durée: MAG/2
Niveau 4 (Coût : 4 Pa / 8 Pm, Diff. 15) :
- Détection des métaux: permet de trouver le filon de métal le plus proche du lanceur du sort. Ne peut s'utiliser que dans les montagnes et les grottes. Une fois le filon trouvé, il doit être exploité à l'aide d'une pioche. Le type de métal et sa quantité se font à l'aide d'un lancer de dé et de la chance.
Type de métal (lancer 1D6): 1 = Fer, 2 = Acier, 3 = Bronze, 4 = Argent, 5 = Or, 6 = Mythril
Quantité = (CHAN + 1D10) / 2
Niveau 5 (Coût : 5 Pa / 10 Pm, Diff. 18) :
- Détection des Pierres Précieuses: permet de trouver le filon de pierres précieuses le plus proche du lanceur du sort. Ne peut s'utiliser que dans les montagnes et les grottes. Une fois le filon trouvé (sauf pour les pierres Cubriks, Gemmes et les Pierres Précieuses qui ne possèdent pas de filon), il doit être exploité à l'aide d'une pioche. Le type de pierres précieuses et sa quantité se font à l'aide d'un lancer de dé et de la chance.
Type de pierre (lancer 1D8): 1 = Cailloux, 2 = Saphir, 3 = Rubis, 4 = Émeraude, 5 = Diamant, 6 = Pierre Cubrick, 7 = Gemme, 8 = Pierre Précieuse
Quantité = (CHAN + 1D10) / 2
Niveau 8 (Coût : 8 Pa / 16 Pm, Diff. 25) :
- Fusion des Métaux: permet de faire fondre n'importe quel métal à portée, excepté le Mythril. S'il un objet métallique est porté par une personne (bijoux, arme, armure,...) ce dernier est détruit (ainsi que les pierres qui y sont sertis) et la personne subit des dégâts.
Dégâts = résultat du jet du sort
Portée: 1 MAG = 1 mètre