Pour se faire, nous avons fait appel à 5 amis à nous qui vont vous montrer ce que l'on peut faire sur le plateau et ce qu'on ne peut pas faire. Présentations :
Déplacement :Le lapin, va vous montrer comment se déplacer :
1 - Il peut se déplacer autour de son adversaire. Cela ne demande pas de jet.
2 - Il fuit, pour cela il doit lancer 1D4 et ne pas faire d’échec critique. En cas d'EC, il reste sur place et ne peut plus rien faire, sinon, il peut avancer.
3 - C'est un obstacle rond, il peut donc parfaitement faire sa diagonale
4 - Il lui est impossible de passer en diagonale car il empiéterait sur un obstacle à angle droit. Pour passer, il doit descendre d'une case puis passer sur celle de droite
Corps à Corps :Dans cette situation, le guerrier va exploser toutes les cases à sa portée. Vous êtes prêts ?
Attaque en cercle :Les armes à 2 mains permettent d'attaquer en cercle. Comme le guerrier est le seul à avoir une arme à 2 mains, c'est lui qui va vous montrer :
Dans cet exemple, le guerrier annonce l'attaque, détermine l'arc effectué par son arme puis lance les dés.
Il a décidé de commencer à taper la Lutine et fait un jet d'attaque de 28 localisé dans le torse pour 25 de dégâts.
La lutine, l'Hasaki et le Lapin doivent alors faire un jet d'esquive afin de ne pas être touchés. Ils font respectivement 21, 31 et 7. De cette façon, seul l'Hasaki esquive alors que la lutine et le lapin se font toucher.
Le Guerrier réparti alors ses 31 points de dégâts de façon décroissante, il décide donc de faire 20 points de dégâts à la lutine et 5 au lapin. Il tue donc le lapin alors qu'il reste 7pdv à la lutine.
Portée à distance :Ici, l'Elfe cherche peut toucher les personnages suivants :
- Le lapin
- La Lutine
Mais ne peut pas toucher les personnages suivants :
-Le Guerrier qui est planqué
- L'Hasaki, car sa flèche passerait par la case de la Lutine qui risquerait de la prendre dans la troncheCorrection, après une longue et difficile étude de nos scientifiques, nous sommes en mesure de dire qu'il est possible de tirer en cloche avec un arc, une arbalette ou une arme à feu avec un malus pour celui qui attaque. Nous généraliserons cela également aux sorts physiques afin de faciliter la chose. Ainsi, l'elfe peut donc toucher :
- Le lapin
- La Lutine
-Le Guerrier avec un malus de 4
- L'Hasaki avec un malus de 2 car il n'est pas totalement protégé par la lutine
Cependant, ce cas ne s'applique pas lors d'un sort magique
non physique qui n'aurait pour obstacle d'un mur.