Légende:
+PA: Point d'Apprentissage, c'est à dire le coût d'apprentissage du sort
+PM: Point de Mana, c'est à dire le coût de Mana pour lancer le sort
+Diff: Seuil de Difficulté pour réussir le sort
+MAG: Magie
+CAC: Corps à corps
Les sorts sont classés par niveau. Il existe en tout 8 niveaux de sorts, mais les simples magiciens n'ont accès qu'au 5e niveau maximum. Pour apprendre des sorts supérieurs, le magicien doit rentré dans un Ordre.Les sorts de Martyr:C’est la classe des Lycans qui utilisent de la « magie rouge » au combat. Le principe de cette magie est simple: elle est alimentée par les dégâts que subit le Lycan. Plus il est touché, plus le sort qu'il a lancé est efficace. Donc à chaque perte de point de vie, le Lycan à le droit à un boost dans la caractéristique voulue durant la durée du sort. Les sorts ne fonctionnent que sur le lanceur du sort.
Niveau 1 (Coût : 1 Pa / 1 Pm, Diff. 10) :- Boost Régénération Niveau 1 (Boost): sort permettant d'offrir un bonus de Point de Vie au Lycan à chaque dégâts subis.
Bonus: +1 PV
Durée : Mag en tour
- Boost Mental (Boost): sort permettant d'offrir un bonus en Mental à chaque perte de PV (le bonus ne peut dépasser l’équivalent de la valeur du Mental initiale du Lycan)
Bonus: +3 mental
Durée : MAG en tour
- Boost Sensoriel (Boost): sort permettant d'offrir un bonus en Sensoriel à chaque perte de PV (le bonus ne peut dépasser l’équivalent de la valeur du Sensoriel initiale du Lycan)
Bonus: +3 Sensoriel
Durée : MAG en tour
- Boost Courage (Boost): sort permettant d'offrir un bonus en Courage à chaque perte de PV (le bonus ne peut dépasser l ’équivalent de la valeur du Courage initiale du Lycan)
Bonus: +3 Courage
Durée : MAG en tour
Niveau 2 (Coût : 2 Pa / 3 Pm, Diff. 13) :- Boost Régénération Niveau 2 (Boost): sort permettant d'offrir un bonus de Point de Vie au Lycan à chaque dégâts subis.
Bonus: +2 PV
Durée : MAG en tour
- Boost Agilité (Boost): sort permettant d'offrir un bonus en Agilité à chaque perte de PV (le bonus ne peut dépasser l ’équivalent de la valeur de l’Agilité initiale du Lycan).
Bonus: +3 Agilité
Durée : MAG en tour
- Sacrifice Allié (Protection): sort permettant au Martyr de choisir un allié à protéger. Une fois le sort lancé, si l'allié échoue à un jet de défense (esquive, bouclier,…), les dégâts sont immédiatement renvoyés vers le Martyr.
Durée : MAG en tour
Portée: MAG en mètre x2
Niveau 3 (Coût : 3 Pa / 6 Pm, Diff. 15) :- Boost Régénération Niveau 3 (Boost): sort permettant d'offrir un bonus de Point de Vie au Lycan à chaque dégâts subis.
Bonus: +3 PV
Durée : MAG en tour
- Boost Protection (Boost): sort permettant d'offrir un bonus de Protection au Martyr sur tout son corps à chaque perte de PV.
Bonus: +3 d’Armure
Durée : MAG en tour
- Boost Dégâts (Boost): sort permettant d'offrir un bonus de Dégâts au Martyr à chaque perte de PV.
Bonus: +3 Dégâts
Durée : MAG en tour
Niveau 4 (Coût : 4 Pa / 10 Pm, Diff. 17) :- Boost Régénération Niveau 4 (Boost): sort permettant d'offrir un bonus de Point de Vie au Lycan à chaque dégâts subis.
Bonus: +4 PV
Durée : MAG en tour
- Boost Physique (Boost): sort permettant d'offrir un bonus en Physique à chaque perte de PV (le bonus ne peut dépasser l ’équivalent de la valeur de Physique initiale du Lycan).
Bonus: +3 Physique
Durée : MAG en tour
Niveau 5 (Coût : 5 Pa / 15 Pm, Diff. 20) :- Boost Régénération Niveau 5 (Boost): sort permettant d'offrir un bonus de Point de Vie au Lycan à chaque dégâts subis.
Bonus: +5 PV
Durée : MAG en tour
- Boost Bonus (Boost): sort permettant d'offrir un bonus à tous les jets de dés du Martyr à chaque perte de PV (le bonus ne peut dépasser l ’équivalent de +9).
Bonus: +3 à chaque jet
Durée : MAG en tour
- Dernière chance (Bonus): sort passif permettant d'offrir une dernière action immédiate à un Martyr avant de mourir (une fois les PV à 0 ou moins) avec tous ses bonus multipliés par 2.
Durée: illimitée