Légende:
+PA: Point d'Apprentissage, c'est à dire le coût d'apprentissage du sort
+PM: Point de Mana, c'est à dire le coût de Mana pour lancer le sort
+Diff: Seuil de Difficulté pour réussir le sort
+ MAG: Magie
Les sorts sont classés par niveau. Il existe en tout 8 niveaux de sorts, mais les simples magiciens n'ont accès qu'au 5e niveau maximum. Pour apprendre des sorts supérieurs, le magicien doit rentré dans un Ordre.Les sorts de Monku :Ces Hasakis peuvent être apparentés à des « moines », c'est à dire des guerrier-guérisseurs parcourant le monde pour aider et soigner les plus fragiles. Ils maîtrisent donc quelques sorts de « Magie Blanche ».
Niveau 1 (Coût : 1 Pa / 1 Pm, Diff. 10) :- Soin des blessures légères (soins): sort permettant de soigner le lanceur du sort ou un allié.
Soins: MAG + 1D6
Durée: 1 tour
Portée: MAG en mètre
Niveau 2 (Coût : 2 Pa / 3 Pm, Diff. 13) :- Régénérescence (Soins): sort permettant de retrouver un peu de vie à chaque tour pour le lanceur du sort ou un de ses alliés
Soins: 1D6/tour
Durée: MAG en tour
Portée: MAG en mètre
-
Apaisement (Soins/protection): sort permettant de calmer une personne effrayée ou folle afin qu’elle retrouve ses moyens, et de la protéger contre ces mêmes maux pendant un certain temps (jet opposé au niveau de frayeur ou de folie).
Protection: insensible à l’effroi et à la folie
Durée: MAG en tour
Portée: CAC
- Éveil (Soins/protection): sort permettant de réveiller une personne endormie ou paralysée, et de la protéger contre ces mêmes maux pendant un certain temps (jet opposé au niveau de sommeil ou de paralysie).
Protection: insensible au sommeil et à la paralysie
Durée: MAG en tour
Portée: CAC
Niveau 3 (Coût : 3 Pa / 6 Pm, Diff. 15) :- Soin des blessures sérieuses (Soins): sort permettant de soigner le lanceur du sort ou un allié.
Soin: MAG + 1D10 + 1D6
Durée: 1 tour
Portée: MAG en mètre
- Guérison (Soins/protection): sort permettant de soigner une personne victime de poisons ou de maladies, et de la protéger contre ces mêmes maux pendant un certain temps (jet opposé au niveau du poison ou de la maladie).
Protection: insensible aux poisons et aux maladies
Durée: MAG en tour
Portée: CAC
Niveau 4 (Coût : 4 Pa / 10 Pm, Diff. 17) :- Soin de groupe (Soins): sort permettant de soigner le lanceur du sort et ses alliés en même temps.
Soins: MAG + 1D10/personne
Durée: 1 tour
Portée: MAG en mètre
- Dépétrification (Soins/protection): sort permettant d’annuler la pétrification d’une personne, et de la protéger contre ce même mal pendant un certain temps (jet opposé au niveau de pétrification).
Protection: insensible à la pétrification
Durée: MAG en tour
Portée: CAC
Niveau 5 (Coût : 5 Pa / 15 Pm, Diff. 20) :-
Soin des blessures graves (Soins): sort permettant de soigner le lanceur du sort ou un allié.
Soin: MAG + 2D20
Durée: 1 tour
Portée: MAG en mètre