Légende:
+PA: Point d'Apprentissage, c'est à dire le coût d'apprentissage du sort
+PM: Point de Mana, c'est à dire le coût de Mana pour lancer le sort
+Diff: Seuil de Difficulté pour réussir le sort
+MAG: Magie
Les sorts sont classés par niveau. Il existe en tout 8 niveaux de sorts, mais les simples magiciens n'ont accès qu'au 5e niveau maximum. Pour apprendre des sorts supérieurs, le magicien doit rentré dans un Ordre.Les sorts de Shaman :Ces Hasakis sont des guides spirituels de leur peuple, faisant le lien entre eux et les « Esprits ». Ils maîtrisent donc une magie dite « Shamanique » leur permettant de se transformer en l'animal de «l'Esprit » qu'il désire. Durant cette transformation ils peuvent échanger avec « l'Esprit » pour obtenir certaines réponses ou conseils, ou encore pour accomplir une polyvalence d'action.
Niveau 1 (Coût : 1 Pa / 1 Pm, Diff. 10) :- Ratto (Shamanisme): sort permettant de se transformer en Rat, Esprit de la Prudence.
Bonus: Agi +10, Sens +5
Malus: Phy -10, Dex -10
Durée: MAG en tour
- Karasu (Shamanisme): sort permettant de se transformer en Corbeau, Esprit de la Magie. La compétence course est utiliser pour le vol.
Bonus: Agi +15
Malus: Phy -10, Dex -10
Durée: MAG en tour
- Hebi (Shamanisme): sort permettant de se transformer en Serpent, Esprit de la Sournoiserie. Peut empoisonner sa victime (1d6 de dégâts/tour pendant 3 tours).
Bonus: Agi +5, Sens +5
Malus: Phy -10, Dex -10
Durée: MAG en tour
- Tato (Shamanisme): sort permettant de se transformer en Tatou, Esprit de la Protection.
Bonus: Sens +5, Protec +3 partout
Malus: Phy -10, Dex -10
Durée: MAG en tour
Niveau 2 (Coût : 2 Pa / 3 Pm, Diff. 13) :- Neko (Shamanisme): sort permettant de se transformer en Chat, Esprit de l'Indépendance.
Bonus: Agi +10, Sens +7
Malus: Phy -5, Dex -10
Durée: MAG en tour
- Farukon (Shamanisme): sort permettant de se transformer en Faucon, Esprit de la Vigilance. La compétence course est utiliser pour le vol.
Bonus: Agi +20, Sens +7
Malus: Phy -10, Dex -10
Durée: MAG en tour
- Kawauso (Shamanisme): sort permettant de se transformer en Loutre, Esprit de la Joie.
Bonus: Agi +10, Nage +15
Malus: Phy -5, Dex -10
Durée: MAG en tour
- Kitsune (Shamanisme): sort permettant de se transformer en Renard, Esprit de la Ruse.
Bonus: Agi +7, Sens +7, Men +3
Malus: Phy -3, Dex -10
Durée: MAG en tour
Niveau 3 (Coût : 3 Pa / 6 Pm, Diff. 15) :- Washi (Shamanisme): sort permettant de se transformer en Aigle, Esprit de la Perfection. La compétence course est utiliser pour le vol.
Bonus: Agi +15, Sens +10
Malus: Phy -3, Dex -10
Durée: MAG en tour
- Okami (Shamanisme): sort permettant de se transformer en Loup, Esprit de la Famille.
Bonus: Phy+2, Agi +5, Sens +5
Malus: Dex -10
Durée: MAG en tour
- Shika (Shamanisme): sort permettant de se transformer en Cerf, Esprit de la Sagesse.
Bonus: Phy+4, Agi +3, Sens +5
Malus: Dex -10
Durée: MAG en tour
- Inoshishi (Shamanisme): sort permettant de se transformer en Sanglier, Esprit de la Fertilité.
Bonus: Phy+5, Sens +5, Protec +5 partout
Malus: Dex -10
Durée: MAG en tour
Niveau 4 (Coût : 4 Pa / 10 Pm, Diff. 17) :- Uma (Shamanisme) : sort permettant de se transformer en Cheval, Esprit de la Liberté.
Bonus: Phy +5, Course +15
Malus: Dex -10
Durée :MAG en tour
- Pansa (Shamanisme) : sort permettant de se transformer en Panthère, Esprit de la Patience.
Bonus: Phy +4, Agi +5, Sens +3
Malus: Dex -10
Durée :MAG en tour
- Baison (Shamanisme) : sort permettant de se transformer en Bison, Esprit de la Puissance.
Bonus: Phy +7, Sens +3
Malus: Dex -10
Durée :MAG en tour
Niveau 5 (Coût : 5 Pa / 15 Pm, Diff. 20) :- Gurifin (Shamanisme): sort permettant de se transformer en Griffon, Esprit de la l'Honnêteté. La compétence course est aussi utiliser pour le vol.
Bonus: Phy +5, Agi +10, Sens +5
Malus: Dex -10
Durée: MAG en tour
- Kuma (Shamanisme): sort permettant de se transformer en Ours, Esprit de la Force.
Bonus: Phy +10, Sens +5
Malus: Dex -10
Durée: MAG en tour