Situation: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
De toutes les villes Hasakis, Shi'Shima est celle qui a le plus d'importance aux yeux de ce peuple. Bâtie sur l'île de Sakana, au milieu de la baie des Shokkaku, elle est le lieu où vivent les plus grands sages et les plus vénérés des Hasakis. Cette terre paradisiaque est en fait une île de retraite pour les vieux Hasakis méritant. Tous les grands sages, guerriers ou bienfaiteurs de la communauté se voient offrir en récompense à tout leurs actes le droit de finir leur paisible vie ici, représentant l'ultime étape de leur existence. Voilà pourquoi ce lieu regroupe tous les grands personnages de ce peuple, ce qui en fait une Cité Sacrée.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Beaucoup d'Hasakis rêvent de pouvoir un jour s'installer sur l'île de Sakana. Et contrairement aux autres peuples qui pourraient être jaloux que l'un des leurs accèdent à ce privilège, les Hasakis ont alors une forme de respect et d'admiration pour ces élus. Mais cette île n'est pas pour autant interdit aux visiteurs. N'importe qui, même des individus d'autres races, ont le droit de visiter la ville et ses alentours. En revanche si vous restez trop longtemps, ont vous fera gentiment comprendre que vous ne pouvez résider ici.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
D'ailleurs, une fois par an a lieu la fête du Harusaki. Cette fête du printemps à pour but de célébrer le retour des beaux jours et de la nouvelle année arrivant. De ce fait, tous les Hasakis (ou tout autre individu) sont invités à Shi'Shima pour cette festivité durant une semaine entière. Ainsi, beaucoup d'Hasakis partent sur l'île durant cette semaine, les autres cités se retrouvant alors quasiment déserte.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Le Temple de Shi'Shima est une étape essentielle pour tout visiteur. La plupart des Hasakis arrivant sur l'île ont alors comme souhait de pouvoir méditer, voir même de s'entrainer dans ce Temple. Ce dernier n'a pas la même réputation de formation que ceux de Shi'Mori ou Shi'Heigen, mais possède un côté sacré de part les grands personnages qui y méditent fréquemment. Beaucoup pensent que si l'on est perdu dans sa vie, que l'on s'égare de sa destinée, la méditation au Temple de Shi'Shima peut alors apporter les bonnes réponses.