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 Sorciers et Frondeurs

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Dieu
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Feuille de personnage
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MessageSujet: Sorciers et Frondeurs   Sorciers et Frondeurs Icon_minitimeJeu 30 Déc - 9:47

Légende:

+PA: Point d'Apprentissage, c'est à dire le coût d'apprentissage du sort
+PM: Point de Mana, c'est à dire le coût de Mana pour lancer le sort
+Diff: Seuil de Difficulté pour réussir le sort
+ MAG: Magie

Les sorts sont classés par niveau. Il existe en tout 8 niveaux de sorts, mais les simples magiciens n'ont accès qu'au 5e niveau maximum. Pour apprendre des sorts supérieurs, le magicien doit rentré dans un Ordre.


Sorciers et Frondeurs The-ar12

Les sorts de Sorcier et Voltigeurs :
Les Lutins maîtrisent ce que l'on appelle la « magie bleue ». Ils lancent des sorts ayant pour but d'handicaper leurs adversaires, en les ralentissant, les immobilisant, en les affaiblissants,... Pour cela ils lancent des sorts impactant le déplacement dans le temps et l'espace de leurs cibles. Chaque sort peut toucher directement une cible, ou alors via des glyphes. Bien souvent la résistance au sort se fait avec un jet opposé de résistance physique. Certains glyphes ont une durée illimitée, ils peuvent être détruits par un sort d'annulation de la magie supérieur au jet de magie de leur création.


Niveau 1 (Coût : 1 Pa / 1 Pm, Diff. 10) :
- Malus (Espace): sort permettant d'handicaper la cible, lui conférant un malus pour tous ses jets (jet opposé à un jet de résistance physique). Ne se cumule pas.
Malus : -2
Durée : MAG en tour
Portée : MAG en mètre x2

- Glyphe de lenteur (Temps) : sort de permettant de ralentir le déplacement de toutes personnes traversant le Glyphe (jet opposé à un jet de résistance physique).
Malus : déplacement/2
Durée : MAG en tour
Portée : MAG en mètre x2
Rayon : MAG en mètre

- Glyphe piégé (Espace) : sort permettant de faire exploser un glyphe invisible dès que quelqu'un marche dessus (jet d'observation opposé au jet du sort).
Dégâts : MAG+1d6
Durée : illimitée
Portée : MAG en mètre x2
Rayon : MAG en mètre


Niveau 2 (Coût : 2 Pa / 3 Pm, Diff. 13) :
- Glyphe de Malus (Espace) : sort permettant d'affaiblir toutes personnes se trouvant dans le glyphe, leur conférant un malus pour tous leurs jets.
Malus : -2
Durée : MAG en tour
Portée : MAG en mètre x2
Rayon : MAG en mètre

- Stop (Temps) : permet de bloquer une personne durant 1 tour (jet opposé à un jet de résistance physique). Elle ne pourra plus rien faire durant ce tour, mais toute action sur elle la débloquera immédiatement. Ne peut être lancé deux tours de suite sur la même cible.
Durée : 1 tour
Portée : MAG en mètre x2

- Glyphe de poison (Espace) : sort permettant de créer un glyphe empoissant la première personne qui marche dessus pendant 3 tours (jet d'observation opposé au jet du sort).
Dégâts : 1d6/tour
Durée : illimitée
Portée : MAG en mètre x2
Rayon : MAG en mètre


Niveau 3 (Coût : 3 Pa / 6 Pm, Diff. 15) :
- Sommeil (temps) : permet de bloquer une personne durant un certains temps (jet opposé à un jet de résistance physique). Elle ne pourra plus rien faire durant toute la durée du sort, mais toute action sur elle la réveillera immédiatement. Ne peut être lancé deux tours de suite sur la même cible.
Durée : MAG en tour
Portée : MAG en mètre x2

- Masse (Espace): sort permettant d’alourdir la cible, lui conférant un malus pour tous ses jets (jet opposé à un jet de résistance physique). Ne se cumule pas.
Malus : -4
Durée : MAG en tour
Portée : MAG en mètre x2

- Glyphe de protection (Espace) : sort permettant de créer un glyphe empêchant toute personne d'y entrer (jet opposé à un jet de résistance physique). Cela permet de bloquer certaines zones, passages, portes, … Ne peut se créer que sur des zones dépourvues d'individus.
Durée : illimitée
Portée : MAG en mètre x2
Rayon : MAG en mètre


Niveau 4 (Coût : 4 Pa / 10 Pm, Diff. 17) :
- Glyphe Stop (Temps) : sort permettant de bloquer toutes personnes se trouvant dans le glyphe durant 1 tour (jet opposé à un jet de résistance physique). Elles ne pourront plus rien faire durant ce tour, mais toute action sur elles les débloqueront immédiatement. Ne peut être lancé deux tours de suite sur les mêmes cibles.
Durée : 1 tour
Portée : MAG en mètre x2

- Glyphe de Masse (Espace) : sort permettant d'alourdir toutes personnes se trouvant dans le glyphe, leur conférant un malus pour tous leurs jets (jet opposé à un jet de résistance physique). Ne se cumule pas.
Malus : -4
Durée : MAG en tour
Portée : MAG en mètre x2
Rayon : MAG en mètre

- Glyphe d'emprisonnement (Espace) : sort permettant de créer un glyphe retenant prisonnière toute personne se trouvant à l'intérieur. Pour sortir, les prisonniers peuvent essayer de faire un jet de résistance physique opposé au jet de magie. Durant l'emprisonnement, les prisonniers ne peuvent plus interagir avec l'extérieur et vice-versa.
Durée : MAG en tour
Portée : MAG en mètre x2
Rayon : MAG en mètre


Niveau 5 (Coût : 5 Pa / 15 Pm, Diff. 20) :
- Arrêt temporel (Espace-temps) : permet d'arrêter le temps sauf pour le lanceur du sort. Il peut alors se déplacer librement dans l'espace durant 1 tour, mais toute interaction avec l'extérieur annule le sort.
Durée : 1 tour
Zone d'effet : MAG en mètre

- Glyphe de Sommeil (Temps) : sort permettant d'endormir toutes personnes se trouvant dans le glyphe durant un certains temps (jet opposé à un jet de résistance physique). Elles ne pourront plus rien faire durant ce sort, mais toute action sur elles les réveilleront immédiatement. Ne peut être lancé deux tours de suite sur les mêmes cibles.
Durée : MAG en tour
Portée : MAG en mètre x2

- Lourdeur (Espace): sort permettant d’alourdir la cible, lui conférant un malus pour tous ses jets (jet opposé à un jet de résistance physique). Ne se cumule pas.
Malus : -6
Durée : MAG en tour
Portée : MAG en mètre x2
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