Légende:
- PO = Pièces d'Or
- PAr = Pièces d'Argent
- 1 PO = 10 PAComment améliorer ses armes et ses pièces d’armures?
Les forgerons peuvent améliorer les armes ou les pièces d’armure, sauf pour les Fine-Lame Hasakis dont le Shira évolue tout seul avec l’expérience (mais l’armure des Hasakis s’améliore bien dans une forge).
Pour les effets magiques, il faut se rendre chez un enchanteur qui pourra forgemager une pierre magique sur l’arme ou la pièce d’armure, sauf pour le Shira une nouvelle fois (mais pas la pièce d’armure qui s’améliore normalement). Tout d’abord il est important des connaitre les différentes caractéristiques d’une arme et d’une armure pour savoir quoi modifier.
Exemple des caractéristiques d’une arme:Exemple des caractéristiques d’une pièce d’armure:Quelles améliorations sont possible?Voici les améliorations possibles avec leur coût en pièces d’or ou en Xp (pour les Fine-Lame).
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Améliorer le bonus à l’attaque (+0 à +10 max): +1 de bonus = 10 Po ou 2 Xp Shira
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Améliorer le bonus à la localisation (+0 à +10 max): +1 de bonus = 10 Po ou 2 Xp Shira
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Améliorer le bonus de dégâts (+0 à +10 max): +1 de bonus = 10 Po ou 2 Xp Shira
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Améliorer le bonus de Protection (+0 à +10 max): +1 de bonus = 10 Po
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Ajouter un effet magique (2 effets max): pour cela il faut forgemager une pierre magique sur l’objet, sauf pour les Shiras qui évoluent avec l’Xp (mais attention, aucun effet magique ne peut être changer pour un autre, il peut juste gagner en niveau). Il existe 4 type de pierres, apportant chacun des effets à la puissance différente selon leur niveau:
*Pierres Cubriks (Niveau 1, 10 Po, ou 5 Xp Shira): pierres courantes que l'on trouve dans les plaines et les chemins (jet de réalisation et de fouille diff.10)
*Gemmes (Niveau 2, 15 Po, ou 8 Xp Shira): pierres peu communes que l'on trouve dans les montagnes et les grottes (jet de réalisation et de fouille diff.15)
*Pierres Précieuses (Niveau 3, 20 Po, ou 10 Xp Shira): pierres rare que l'on trouve dans les grottes (jet de réalisation et de fouille diff.20)
*Pierres Astrales (Niveau 4, introuvable dans le commerce, ou 13 Xp Shira): pierres très rare que l'on trouve ponctuellement dans les plaines, forêts et montagne (considérées comme objet magique, jet de réalisation diff.25)
(Lorsque l’on trouve une pierre, il faut tirer 1D4 pour savoir si l'effet est: de dégâts ou de sort, de protection, de bonus ou vita/mana. Lors d’un achat on choisit directement l’effet voulu, la liste des effets magiques se trouvent au lien suivant: https://worldofcydonia.forumgratuit.org/t252-generateur-d-objet-magique )-
Faire évoluer le matériau du Shira (uniquement pour les Fines-Lames): les guerriers ordinaires peuvent acheter des armes et des pièces d’armure avec des matériaux offrant des caractéristiques différentes aux objets de base (notamment des bonus qui ne peuvent faire dépasser le maximum de +10 d’une arme ou d’une pièce d’armure). Les Shiras eux peuvent naturellement évoluer vers un autre matériau grâce à l’Xp, et ceux plusieurs fois. Voici les évolutions possibles:
*Pour les Shira en fer:
Bronze (+1 charisme) = 2 Xp Shira
Argent (+2 charisme) = 4 Xp Shira
Or (+3 charisme) = 6 Xp Shira
Acier (arme +2 dégâts et +2 jet d'attaque) = 6 Xp Shira
Mythril (+5 dégâts et +5 jet d'attaque) = 16 Xp Shira
*Pour les Shira en bois de peuplier:
Bois d'Acajou (+5 en dégâts) = 8 Xp Shira
Bois d'Olivier (+5 en localisation ou jet d'attaque) = 8 Xp Shira
Bois de Noyer (+5 en Charisme) = 8 Xp Shira
Bois d'Arbre-Pierre (+5 aux dégâts et +5 au jet d'attaque) = 16 Xp Shira