Les Lutins forment un peuple bien à part des autres. De petits tailles, munis d’une paire d’ailes et maîtrisant une magie bien particulière, ils sont impossible à confondre avec un autre peuple. Leur caractère enfantin a plutôt tendance à énerver les autres en revanche…
Descriptions: les Lutins sont des petits êtres (d'environ 1m de haut), svelte et fin, aux traits Elfiques. Ils ont pour particularité d'avoir une paire d'ailes (semblables à ceux des fées) qui leur sert pour voler (pas de grands vols, mais assez pour voler quelques dizaines de secondes, ou faire de grands bonds). Leurs visages est semblable à ceux d'enfants, possédant des cheveux long ou courts de toutes les couleurs possible et imaginable.
Mode de vie: les Lutins vivent dans leurs marais d'Ehrésia. C'est un peuple semblable aux Elfes, pacifiques et n'aimant pas la violence. Ils vivent tous en paix dans leurs marécages mais beaucoup d'entre eux aiment voyager à travers le monde, car ils sont très curieux. Ils possèdent le physique de jeune enfants, mais aussi le caractère. Ils aiment jouer, rire, et faire des farces! Les Lutins sont les seuls aux mondes à maîtriser la magie bleue (sort infligeant des malus ou des handicaps) et ils aiment souvent s'en servir pour faire des blagues, ce qui n'est pas au goût de tout le monde. Malgré leur stature physique ridicule, il faut donc toujours se méfier d'un Lutin, car celui-ci peut en quart de secondes vous ralentir ou même vous bloquer sur place!
Puissance: vivant tranquillement dans leur marais et n'étant pas de grands guerriers, les Lutins ne sont pas une grande puissance. C'est sûrement le peuple le plus vulnérable, mais leur bonne entente avec les Elfes leur sert de protection.
Économie: elle n'est pas très développée chez les Lutins. Ils achètent juste ce qu'ils ont besoin pour vivre, n'achetant que rarement d'armes, d'armures, de montures,...
Relation avec les autres peuples: les Lutins n'ont pas d'apriori sur les autres races, ils acceptent tout le monde, mais ils ont des relations privilégiées avec les Elfes.
Langage: Elfique et Commun.
Capacité et compétence: les Lutins sont des êtres fragiles et pas très redoutables au combat (physique Max 6). Tout seul, ils ne sont pas d'une grande menace. En revanche, dans un groupe possédant des guerriers, ils peuvent apporter beaucoup, pouvant affaiblir l'adversaire grâce à leurs sorts, rendant la tâche plus facile pour leur coéquipier. Les Lutins sont également réputés chanceux. Ils ont une capacité spéciale qui est Bonne Étoile, leur permettant (une fois par jour) de doubler le résultat d'un jet de chance ou d'annuler ou de renverser une action défavorable en leur faveur (au bon vouloir du MJ) ou de lancer 2 dès au lieu de un sur un jet. Ils partent avec une réputation neutre.
Bonus: Chance Max 14
Malus: Physique max 6
Capacité Spéciale: Bonne Étoile
Réputation de base : 0 Classe:+ Sorcier: Ce sont des experts en magie bleue (Compétence Experte), la magie infligeant des handicaps aux adversaires. Il n'y a rien de plus « embêtant » (restant poli) comme ennemi qu'un Sorcier Lutin, ce dernier se fait une joie de faire rater toutes vos attaques. Impensable de les voir au corps à corps en revanche (trop fragile).
Équipement possible: bâtons, petites lames, armes de jet, toutes protections de magiciens
+ Voltigeur: Ce sont les spécialistes de la voltige. Contrairement aux autres Lutins, ils peuvent voler beaucoup plus longtemps, pouvant accomplir de grandes prouesses aériennes. Mais cela ne les empêche pas de savoir lancer aussi des sorts. Ils ont Voler en CE.
Équipement possible: bâtons, petites lames, armes de jet, toutes protections en cuirs
+ Joueur:Ces Lutins ce sont spécialisés dans le jeu. Ils ne dévoilent jamais leur véritable nature (en cachant leurs ailes, leur empêchant de voler), se faisant ainsi passer pour des enfants afin de n’éveiller aucune méfiance car ils aiment organiser des jeux (souvent clandestins) afin de gagner de l’or. Leur spécificité tient de leur magie, ils sont capables de lancer des sorts qui augmentent leur chance et influencent donc les probabilités ! Leur Compétence Experte se trouve donc en Magie.
Équipement possible: bâtons, petites lames, armes de jet, toutes protections en cuirs