Légende:
+PA: Point d'Apprentissage, c'est à dire le coût d'apprentissage du sort
+PM: Point de Mana, c'est à dire le coût de Mana pour lancer le sortCe sont les plus grands magiciens du peuple Lutin. Ils maîtrisent leurs plus grands sorts que seul ce peuple connaît. Ces sorts ne ressemblent en rien aux petites farces des sorts de bases...
Niveau 6 (Coût : 6 Pa / 21 Pm, Diff. 23) :- Glyphe de Lourdeur (Espace) : sort permettant d'alourdir toutes personnes se trouvant dans le glyphe, leur conférant un malus pour tous leurs jets (jet opposé à un jet de résistance physique). Ne se cumule pas.
Malus : -4
Durée : MAG en tour
Portée : MAG en mètre x2
Rayon : MAG en mètre
- Hasard Infectieux:[/b] permet d'infliger obligatoirement une maladie tiré au hasard avec 1D10, la maladie persiste malgré l'arrêt du sort (Lien:
https://worldofcydonia.forumgratuit.org/t240-les-maladies )
- Arrêt Cardiaque: permet d'arrêter le fonctionnement du cœur de la cible. La cible est donc inanimée durant tout le sort. Elle subit 2D10 de dégâts par tour. La cible peut essayer d'en sortir en faisant un jet de Résistance Physique supérieur à celui du sort à chaque tour.
Niveau 7 (Coût : 7 Pa / 28 Pm, Diff. 25) :- Voyage Temporelle: sort permettant de faire remonter le temps d'un tour pour tout le monde, et au Lutin de pouvoir rejouer son tour de jeu précédent.
Niveau 8 (Coût : 8 Pa / 37 Pm, Diff. 30) :- Voyage Espace-Temps: permet d'arrêter le temps pour tout le monde, sauf pour le lanceur du sort qui peut se déplacer ou réaliser des actions pendant une certaine durée.
Durée du sort: MAG