Niveau 1 (Coût : 1 Pa / 2 Pm, Diff. 5) :
- Prière: sort permettant de booster un allié
Bonus: +2 à tous les jets pendant 1 tour
- Arme Bénite: permet à l'arme d'infliger des dégâts supplémentaire face à des morts-vivants ou des démons
Dégâts: +1D20 pendant 3 tours
- Armure Magique: protège le lanceur du sort
Protection : +5 pendant 3 tours
- Détection du Mal: permet de localiser un combattant invisible
Niveau 2 (Coût : 2 Pa / 4 Pm, Diff. 10) :
- Délivrance du Mal: permet de soigner quelqu'un de possédé (Vomissement, automutilation, traitre...) sous réservé d'un jet supérieur à celui effectué.
- Apaisement: permet de soigner quelqu'un de fou ou d'effrayé.
- Lumière Divine: sort permettant de faire reculer les morts-vivants ou démons d'une case
Rayon: MAG en mètre
- Marteau Divin: permet d'invoquer un marteau magique (que le Prêtre peut manier comme son arme principale)
Dégâts: PHY + 4 + 1D20
Durée : MAG
- Soin des blessures sérieuses: permet de soigner le lanceur du sort ou un de ses alliés
Soins : MAG + 1D10
Niveau 3 (Coût : 3 Pa / 6 Pm, Diff. 13) :
- Armure de réflexion: tout mort-vivant ou démon touchant le lanceur du sort verra rebondir ses dégâts contre lui pendant 1 tour
- Immobilisation du chaos: permet de rendre immobile les morts-vivants et les démons autour du lanceur du sort pendant 2 tours (Rayon = Magie)
- Don de Vie: permet de voler Magie+1D6 de la santé à un mort-vivant ou a un démon pour se l'attribuer à soi-même ou à un allier.
Niveau 4 (Coût : 4 Pa / 8 Pm, Diff. 15) :
- Bénédiction: sort permettant de motiver l'ensemble du groupe du lanceur du sort
Bonus: +3 aux jets de chacun pendant 3 tours
- Intervention Divine: permet de rajouter 4D10 aux dégâts d'un combattant lors de sa prochaine attaque
- Rayon Divin: permet de par son arme de braquer une lumière qui blesse le mort-vivant ou démon.
Dégâts: MAG + 3D20
Niveau 5 (Coût : 5 Pa / 10 Pm, Diff. 18) :
- Explosion Divine: permet de faire jaillir une forte lumière de son arme, blessant tous les mort-vivants et démons se trouvant à 5 cases.
Dégâts : MAG + 5D10
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A partir de l'ordre : Grand Prêtre
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Niveau 6 (Coût : 6 Pa / 12 Pm, Diff. 20) :
- Méditation Divine: lorsque le prêtre utilise ce sort, il s'immobilise pour méditer et envoyer de l'énergie divine vers ses alliés, leur conférant ainsi un bonus. Le sort s'arrête dès que le prêtre bouge.
Bonus: +1D10 pour tout les jets
Niveau 7 (Coût : 7 Pa / 14 Pm, Diff. 23) :
- Purification d'âme: permet de purifier l'âme d'un mort-vivant ou démon afin d'en faire un être du bien qui aidera le prêtre (jet opposé avec la résistance mentale du lanceur de sort adversaire)
- Foudre Divine: suite à ce sort, un éclair frappe un mort-vivant ou un démon à chaque tour (Durée Magie). Le lanceur du sort peut continuer à combattre après l'avoir lancer.
Difficulté esquive: 25
Dégâts: MAG + 4D20
Niveau 8 (Coût : 8 Pa / 16 Pm, Diff. 25) :
- Armée Céleste: permet d'invoquer une armée d'Anges frappant tout les Morts-Vivants et les Démons.
Dégâts: 5D20
Durée: MAG