Légende:
+PA: Point d'Apprentissage, c'est à dire le coût d'apprentissage du sort
+PM: Point de Mana, c'est à dire le coût de Mana pour lancer le sortNiveau 1 (Coût : 1 Pa / 2 Pm, Diff. 5) :- Météo: sort permettant de savoir le temps des prochaines heures, voire des prochains jours.
- Chuchotement des pierres: sort permettant en posant son oreille contre un rocher de savoir si quelqu'un marche dans les environs.
- Essaim: sort permettant de faire venir un essaim d'abeille qui va attaquer la cible.
Dégâts: MAG + 1D6
- Faucon: sort permettant de faire venir le faucon du lanceur de sort, le rapace peut aller explorer les environs pour le groupe et leur signaler si un danger est proche. (Lien:
https://worldofcydonia.forumgratuit.org/t279-les-oiseaux )
Niveau 2 (Coût : 2 Pa / 4 Pm, Diff. 10) :- Chat ou Corbeau: permet de faire venir un chat ou un corbeau pour qu'il aille espionner, écouter les environs, faire diversion... (Liens:
https://worldofcydonia.forumgratuit.org/t280-les-felins ou
https://worldofcydonia.forumgratuit.org/t279-les-oiseaux )
- Lianes folies: sort permettant de faire venir des lianes qui immobiliseront l'adversaire voulus.
Effet: jet physique + courage diff.15 pour en sortir, mais seulement au deuxième tour.
- Soins des plantes: sort permettant de regagner quelques points de vie ou de ralentir un poison ou une maladie grâce aux plantes.
Soins : MAG+1D10
Durée du sort : MAG
- Cheval: sort permettant de faire venir un cheval pour le lanceur du sort, n'importe ou et n'importe quand. (Lien:
https://worldofcydonia.forumgratuit.org/t283-les-equins )
- Serpent: sort permettant d'invoquer un serpent venimeux qui va attaquer la cible pour l'empoisonner
Dégâts: 1D6/tour
Durée : MAG
- Détection des vivants: permet de savoir combien de personne se trouve dans les environs et où se trouve t'elle.
Rayon: 1 en magie = 1 m
Niveau 3 (Coût : 3 Pa / 6 Pm, Diff. 13) :- Loup: sort permettant d'invoquer un loup commun au combat. Peut être amélioré en Loup des Glaces avec la dépense supplémentaire. (Lien:
https://worldofcydonia.forumgratuit.org/t220-les-loups-communs )
Durée: MAG
- Gourdin magique : permet d'invoquer un gourdin utilisable comme son arme principale
Dégâts : Phy + 3 + 2D6
Durée : MAG
- Armure d'écorce : permet de protéger le lanceur du sort par une épaisse armure de bois massif
Protection : +6 (+18 contre arme contondante)
Durée : MAG
- Charme animale : permet d'influencer les actions d'un animal par la pensée
Niveau 4 (Coût : 4 Pa / 8 Pm, Diff. 15) :- Ours: sort permettant d'invoquer un Ours Commun pour qu'il aide le groupe. (Lien:
https://worldofcydonia.forumgratuit.org/t221-les-ours-communs )
Durée : MAG
- Sol mouvant : permet de transformer le sol sous ses ennemis en sable mouvant (physique + courage diff.15 pour en sortir)
Rayon : MAG
Durée : MAG
Niveau 5 (Coût : 5 Pa / 10 Pm, Diff. 18) :- Loup Géant: sort permettant d'invoquer un Loup Géant pour qu'il aide le groupe (Lien:
https://worldofcydonia.forumgratuit.org/t292-les-loups-geants )
Durée : MAG
- Amplification de la météo: sort permettant d'amplifier la météo du moment (pluie = grosse pluie, vent = vent violent,...).
Durée: MAG
- 2e Invocation: permet de convoquer deux invocations en même temps. (sort actif dès l'achat)