- Le Maître : Ce titre est accordé aux magiciens faisant preuve de grandes connaissances et de grande sagesse, les Maîtres représentent ainsi l'élite de la magie. Cela ne veut pas dire qu'ils sont pour autant de puissants mages, mais plutôt que ce sont des Êtres sages, réfléchis et prenant souvent de bonnes décisions. Ce sont donc de très bons conseillers, assurant aussi le rôle de médecin et de protecteur, que tous les Seigneurs ne manquent pas d'enrôler à leurs services.
Avantages et Inconvénients: Être Maître est une grande distinction, et le respect vous suivra partout où vous irez. Vos services et vos conseils seront souvent demandés, et par n'importe qui. Ayant prêté serment d'aider autrui, vous ne pourrez refuser votre aide (enfin, cela serez très mal vu, tout comme demander une rémunération pour vos services). Alors, si vous vous sentez d'une grande âme et d'une grande bonté, ce titre est fait pour vous.
Les Limites des Maîtres: Tous les Peuples civilisés et toutes les Cités reconnaissent ce Titre et le respecte, sauf une race barbare qui ne fait aucune différence entre un magicien et un autre. Je veux bien sûr parler de la race des Orks. Il va de même pour beaucoup de mercenaires ou de bandits.
Comment devenir Maître: On peut devenir Maître de deux façons: soit on étudiant dans un Temple de la Man, cela prend du temps, des efforts, et de l'argent! Ou bien en accomplissant de nombreux actes honorables, et donc bénéficier de la reconnaissance de plusieurs Maîtres qui vous récompenserons en vous nommant à votre tour (Niveau de Réputation 6 ou -6).
L’Ordre des Maîtres: Cette Ordre regroupe tous les Maîtres du monde. Si vous obtenez ce Titre, vous ferez obligatoirement partis de cette Ordre. Ce groupe se réunit de temps en temps pour discuter des situations politiques, exposer certains problème majeurs, échanger sur la pratique de la magie,... En revanche, un Maître peut être déchu de son titre s'il ne respecte pas les Serments du Maître qui sont:
- de conseiller ou d'aider toutes bonnes personnes dans le besoin
- d’œuvrer dans l'intérêt de l’harmonie entre les Peuples
- de veiller et de respecter la bonne pratique de la magie
- de signaler tout problème majeur portant (mauvaise pratique de la magie, situation politique alarmante,...) aux autres Maîtres de l'Ordre.