Peu de peuples sont autant détestés que les Vampires. Non seulement leur apparence est souvent repoussante, mais leurs mœurs sont également étranges. Originaire des cavernes d’Hozgoth, ils ont longtemps vécus dans la pénombre (ceux qui explique la blancheur de leur peau et qu’ils voient très bien dans le noir), ce qui ne les empêche pas désormais de sortir en plein jour. Volontiers vicieux et sadiques, les Vampires ont pour tradition de boire le sang de leurs ennemis vaincus en signe de victoire, même si cela ne constitue en rien un repas pour eux…
Descriptions: ces minces êtres blafards mesurent entre 1m70 et 1m90 de moyenne. Leur peau est très blanche, et leur cheveux noir, blanc ou gris. Ils ont des yeux de couleur noir, marron, bleu ou rouge.
Mode de vie: vivant dans les sombres plaines de l'Est, les Vampire mènent une vie lugubre. Ils vivent dans de ténébreuses cités, dont une partie est souterraine. Ce peuple nocturne (ce qui leur a permis d'avoir la Capacité Spéciale Vision Nocturne), c’est désormais habitués au jour, bien que certains préfèrent toujours sortir la nuit. Ces êtres lâches, sournois et cruel ignore l'honneur, le courage, la compassion, le respect de la vie et des autres, poussant le vice jusqu'au sadisme. Il est de notoriété public de ne jamais faire confiance à un Vampire, ou celui-ci vous trahira.
On dit aussi qu'ils se nourrissent du sang de leurs victimes, ce qui n'est pas tout à fait vrai. En effet, boire le sang n'est pas un besoin primaire, mais un rituel exercé par les Vampires depuis des milliers d'années, qui consistent à se repaître du sang de ses ennemis vaincus. Ce rituel est très répandu, et chez certains cela est une vrai addiction, le sang agissant comme de la drogue. On pense aussi que c'est ce sang qui leur permet de vivre aussi longtemps, car la longévité d'un vampire est en moyenne de plusieurs siècles, voire d'un millier d'années pour certains.
Ils sont dirigés par Raziel Varhenbourg, le plus vieux Vampire vivant. Ce Maître Vampire dirige son Empire sous la loi martial depuis le début de son règne. Ses sujets n'ont que le choix de soit s'enrôler dans l'armée, ou soit de travailler pour elle (alimentation, forges,...).
Puissance: les Vampires sont un des Trois grands Empires de ce monde. La Guerre et la Destruction sont des choses innées chez eux. Leur cruauté et leur longue expérience de la violence font d'eux des adversaires redoutables. Ils sont agiles et rapides, doté d'une grande forme athlétique et d'une grande souplesse. Ainsi ce sont les spécialistes de l'acrobatie, l'infiltration et de l'esquive. Certains Vampires maîtrisent les Arts de la Mort, ce sont les Nécromants.
Économie: elle n'est pas très puissante chez les Vampires. Ils préfèrent ne commercer qu'entre eux, mais bon d'un côté beaucoup de peuples ne veulent pas commercer avec eux non plus. Ainsi leur économie est interne, satisfaisant eux même leurs besoins, mais ils leur arrivent quand même d'importer des produits de l'extérieur.
Relation avec les autres Peuples:• Elfe: ce peuple les font rires, car ils sont tellement niais avec leur respect de la nature, du vivant, blablabla...
• Nain: ces petits êtres peuvent être précieux pour leurs armes de grande qualité, même s'ils sont souvent trop arrogants à leur goût.
• Humain: les emmerdeurs de première! Toujours en train de contester leurs principes et décisions, se croyant meilleur que les autres, mais ils ont un très bon sang...
• Loup-Garou: le vieil ennemi de toujours, même si ils leur sont arrivés de s'allier contre les Humains récemment!
• Ork: ils sont appréciés des Vampires, car même si ils sont complètement idiots, ils font souvent de jolis carnages plaisant à regarder.
• Lutin: d'autres petits êtres chiants. Bon d'accord ils ne sont pas dangereux, mais leurs sorts sont la pire des saloperies!
• Gobelin: ce sont les principales fournisseurs des Vampires, ces derniers leurs sont reconnaissant, mais ça n'empêche pas d'en égorger un de temps en temps juste pour le plaisir.
• Hasaki: comme les Elfes, ils vivent avec des principes débiles comme le respect de la vie... mais leur maîtrise de leurs armes en fait de redoutables adversaires.
• Elfe noir : voilà des Elfes sympas ! Ils ont un goût prononcé pour la violence qui n’est pas déplaisant…
Langue parlée: l’Hozgoth (vieux vampire) et Commun.
Capacités et compétences: les Vampires sont donc très agile et rapide, préférant ainsi les lames courtes. Même si cela se paye par un défaut physique (et de courage), ils peuvent être dangereux en combat grâce à leur grande capacité d'esquive. En dehors des combats, ils ont une grande facilité à se déplacer, escalader ou s'infiltrer... Etant antipathique, ils partent avec une mauvaise réputation.
Bonus: Agilité max 14
Malus: Physique max 8, Courage Max 8
Capacité spéciale: Vision nocturne
Réputation de base : -2 Classe:
+ Spadassin: Ce sont les soldats de base de l'armée. Très agiles, ils sont rapides en combat. Leur C.E est en esquive, ce qui les rend très difficiles à toucher.
Équipement possible: petites lames, lames, arcs, armes de jet, toutes protections
+ Assassin:Les spécialistes de l'infiltration et de l'élimination ni vu ni connus. Ils peuvent s'introduire partout, sans se faire voir, et d'éliminer une cible grâce au Coup Furtif (capacité leur permettant d'obtenir 1D10 de dégâts de bonus en attaquant par surprise). Leur C.E est logiquement la Discrétion.
Équipement possible: petites lames, arcs, armes de jet, toutes protections en cuirs
+ Nécromant:Ce sont des magiciens spécialisés dans les Arts de la Mort. Ils pratiquent la magie la plus noire (Compétence Experte), permettant de ressusciter les morts pour les faire se battre à leur place, mais aussi des sorts leur permettant d'aller eux-mêmes au combat. De plus, ce sont les seuls à pouvoir utiliser la faux comme arme.
Équipement possible : bâtons, petites lames, armes de jet, faux, toutes protections de magiciens
+ Inquisiteur:Cette classe est la plus redoutée des Vampires eux-mêmes. En effet, afin de garder un parfait contrôle sur son Empire, L'Empereur Raziel Varhenbourg à créer une branche spéciale pour son armée: les Inquisiteurs. Ces officiers ont pour missions de surveiller, de contrôler, d'arrêter et de juger les dissidents. Ainsi, ce sont de très bons détectives, menant des investigations sur des individus. Ils sont donc spécialisés dans l'obtention d'informations, notamment par le biais de la torture (CE en Psychologie et en Torture). Ils sont donc très mal vus par leurs semblables. Depuis quelques temps, leurs missions se sont élargies puisqu'ils sont aussi envoyés pour retrouver des individus extérieurs à l'Empire.
Équipement possible: petites lames, lames, arcs, armes de jet, toutes protections en cuirs