Appelés également « Loups-Garous », ce sont de êtres ressemblant fortement au Humain, mais en beaucoup plus costaud. Ce qui les démarque c’est surtout leur capacité à se transformer en une bête sauvage terriblement féroce au combat, ce qui fait toute leur réputation. En effet les Lycans sont reconnus comme de grands guerriers, au sens de l’honneur profond.
Descriptions: ces puissants êtres mesurent entre 1m80 et 2m20 en temps normal, mais une fois transformés, ils peuvent gagner jusqu'à 50 cm de plus. Leur corps devient alors plus massif et est entièrement recouvert de poils, leur visage ressemblant à celui d'un loup. Leur pelage peut être brun, châtain, gris ou blanc. Leurs yeux sont noirs, blancs, marrons ou rouges. Lorsqu'ils ne sont pas transformés, ils ressemblent aux humains, mais avec une musculature beaucoup plus importante, et une pilosité très développée. Beaucoup de Lycans ont des noms composés qui les caractérisent comme "Long-poils", "Rouge-griffes" ou "Grand-pied".
Mode de vie: les Loups-Garous ont un mode de vie très différent des autres peuples. Ils vivent sur les Grandes Terres Gelées du Nord d’Ehrésia, où ils mènent une vie rudimentaire, se réfugiant du froid dans des grottes ou des yourtes, chassant pour survivre. Les Lycans ont un côté animal très développé, et leurs relations sont souvent brutales. Par contre, il y a un véritable sens des principes et de l'honneur chez eux, ils sont mêmes prêt à mourir pour défendre cet honneur ou leurs idées.
Ils sont séparés en différents tribus, dirigées par un chef de clan (le guerrier le plus fort), et où chaque Loup-Garou doit chasser pour la communauté et la protéger. Ces tribus sont désormais toutes fédérées autour de celle de leur Empereur « Long-Crocs » (autrefois elles étaient indépendantes et bien souvent en conflit). Le combat à mort est monnaie-courante chez les Lycans, il permet bien souvent de régler des conflits entre deux individus, et d'élire les chefs de clans.
Tout comme chez les Vampires, il existe une tradition guerrière chez les Lycans (sûrement en réponse à celle des « suceur de sang »). En effet beaucoup de guerriers Lycans dévorent le cœur de leur ennemis vaincus (mort… ou pas), afin d’en absorber la puissance…
Puissance: les Loup-Garous sont un des Trois grands Empires, possédant l'une des armées les plus puissantes. Malgré leur effectif réduit, il tire leur puissance dans leur transformation, leurs guerriers se transformant en bête sanguinaire, étripant tous ce qui se trouve sur leur passage! Il est courant d'entendre dire qu'un Loup-Garou vaut trois soldats de n’importe quel peuple !
Économie: elle n'est pas développée chez les Loups-Garous. Ils vivent pour la plupart du troc et de leurs propres moyens. Les échanges commerciaux sont vraiment minimes entre les Lycans et les autres peuples.
Relation avec les autres Peuples:• Elfe: ce sont des lâches au combat, restant à distance avec leurs archers et leurs magies plutôt que de se battre au corps au corps. Malgré cela, ils ont une mentalité moins pourrie que les autres, et ont un certain sens des principes.
• Nain: bien qu'ils soient petits, ils sont plutôt résistant au combat et possèdent de bonnes armes, ce qui en fait des bons adversaires, mais ils sont trop fier et prétentieux!
• Humain: ils sont la plus grande menace pour nous, bien qu'ils possèdent peu de valeureux guerriers comme nous, ils ont développés un grand sens de la guerre et nous offrent d'honorables combats. Autrefois ils ne pouvaient nous inquiéter, mais désormais ils sont plus dangereux que jamais...
• Vampire: nos plus grands rivaux, cela faits des siècles que nous les affrontons, mais nous avons réussi à nous allier à eux, pour le moment... C'est un peuple tout ce qu'il y a de plus irrespectable! Ils sont lâches, traître, et sournois, ne possédant aucun sens de l'honneur!
• Ork: bien qu'ils ne possèdent aucun honneur ni principe, ce sont de grands guerriers, et c'est une chose que nous apprécions!
• Lutin: rien de plus ch**** qu'un Lutin. Ils préfèrent vous lancer des sorts à la noix plutôt que de vous affronter... ceci dit ils sont vraiment petits!
• Gobelins: un étrange peuple qui ne se bat jamais, surement parce qu'ils ne savent pas, ils préfèrent essayer de nous refourguer leurs vieux bibelots en ferrailles!
• Hasaki: enfin un vrai peuple, valeureux au combat et possédant un vrai sens de l'honneur! Des êtres respectables.
• Elfe Noir : encore des êtres sans honneurs ni respect, préférant se soucier de leur propre personne plutôt que de leur communauté.
Langue parlée: Lycan et Commun.
Capacités et Compétences: les Loups-Garous sont donc très forts, mais peuvent surtout se transformer. Ils deviennent alors des monstres de combat, leur force, leur agilité et leurs sens étant décuplés. En revanche, la transformation n'est que temporaire, et ils doivent attendre un certain moment entre chaque transformation. De plus leur force physique limite leur dextérité. Ne se battant qu'avec leurs griffes ou leurs crocs, ils ne possèdent pas d'armes et aucunes protections (qui éclatent à chaque transformation). Les Loups-Garous sont donc très dangereux en transformation, mais en dehors de celle-ci ils sont plus vulnérables, sans armes et sans protections. (voir règle sur la transformation)
N.B: lors des soirs de pleines lunes, tous les Loups-Garous peuvent se transformer à volonté.
Ils ont aussi une Capacité Spéciale, "Instinct Animal", qui peut les prévenir d'un danger proche. Étant des guerriers avec un véritable sens de l’honneur, ils partent avec une réputation neutre.
Bonus: Physique max 14
Malus: Dextérité max 6
Capacité Spéciale : Instinct Animal
Réputation de base : 0 Classe:+ Guerrier:C’est la classe la plus courante chez les Lycans, terriblement efficace une fois transformé. Leur Compétence Experte est donc placé en CAC.
Équipement possible: aucunes armes et aucunes protections
+Martyr:C’est la classe des Lycans qui utilisent de la magie au combat. Le principe de cette magie est simple: elle est alimentée par les dégâts que subit le Lycan. Plus il est touché, plus le sort qu'il a lancé est efficace. Ces sorts servent à booster les capacités au combat. Leur Compétence Experte est en Magie pour cette classe. Au final, un Martyr proche de la mort n'est que plus dangereux...
Équipement possible: aucunes armes et aucunes protections