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 ...Prêtres...

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AuteurMessage
Dieu
Roi
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Dieu


Messages : 1083

Feuille de personnage
Points de vie:
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Points de Mana:
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Bourse: 9999 Po

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MessageSujet: ...Prêtres...   ...Prêtres... Icon_minitimeLun 7 Mar - 6:10

Légende:

+PA: Point d'Apprentissage, c'est à dire le coût d'apprentissage du sort
+PM: Point de Mana, c'est à dire le coût de Mana pour lancer le sort
+Diff: Seuil de Difficulté pour réussir le sort
+MAG: Magie
+CAC: Corps à corps

Les sorts sont classés par niveau. Il existe en tout 8 niveaux de sorts, mais les simples magiciens n'ont accès qu'au 5e niveau maximum. Pour apprendre des sorts supérieurs, le magicien doit rentré dans un Ordre.


...Prêtres... Pretre10

Les sorts de Prêtre:
le  Prêtre  est  spécialisé  dans  la  lutte  contre  les Forces  du  Mal.  Très  utiles  dans  les mines  les  plus obscures,  ils  possèdent  des  sorts  de « magie blanche » et de « magie lumineuse »  permettant  de  détecter et de  repousser  des  morts-vivants, de s'offrir des bonus à lui ou à son groupe, et même d'aller au combat.


Niveau 1 (Coût : 1 Pa / 1 Pm, Diff. 10) :
- Prière (Bonus) : sort permettant de booster temporairement le lanceur du sort ou un allié. Ne se cumule pas.
Bonus: +2 à tous les jets
Durée : MAG en tour
Portée: MAG en mètre

- Arme Bénite (Dégâts): permet à l'arme du lanceur du sort d'infliger des dégâts supplémentaire contre les morts-vivants et les démons. Ne se cumule pas.
Dégâts: +1D10
Durée : MAG en tour

- Lumière (Bénie): permet de maintenir une vive lumière autour du lanceur du sort pour éclairer les lieux les plus sombres.
Durée: MAG en minute x10

- Soin des blessures légères (soins): sort permettant de soigner le lanceur du sort ou un allié.
Soins: MAG + 1D6
Durée: 1 tour
Portée: MAG en mètre


Niveau 2 (Coût : 2 Pa / 3 Pm, Diff. 13) :
- Armure de Lumière (Protection): sort offrant au lanceur du sort une armure lumineuse protégeant le torse et l’abdomen contre les attaques physiques ou magiques, ne se cumule pas.
Protection: +3
Durée: MAG en tour

- Délivrance du Mal (Bénie): permet de soigner quelqu'un de corrompue par une force démoniaque, morte-vivante ou appartenant aux forces du Mal grâce à un jet de magie supérieur à la puissance de la force, et de le protéger contre ces mêmes maux pendant un certains temps.
Durée : MAG en tour
Portée: CAC

- Apaisement (Bénie): permet de soigner quelqu'un en état de folie, de colère ou de frayeur grâce à un jet de magie opposé à un jet opposé à la résistance mentale, et de le protéger contre ces mêmes maux pendant un certains temps.
Durée : MAG en tour
Portée: CAC

- Marteau Divin (Dégâts): permet d'invoquer un marteau magique (que le Prêtre peut manier comme son arme principale)
Dégâts: PHY + 4 + 1D20
Durée : MAG

- Détection du Mal (Bénie): permet au lanceur du sort de localiser et d'identifier une entité démoniaque, morte-vivante ou appartenant aux forces des ténèbres.
Durée: 1 tour
Portée: MAG en mètre x4


Niveau 3 (Coût : 3 Pa / 6 Pm, Diff. 15) :
- Soin des blessures sérieuses (Soins): sort permettant de soigner le lanceur du sort ou un allié.
Soin: MAG + 1D10 + 1D6
Durée: 1 tour
Portée: MAG en mètre

- Armure de réflexion (Protection): tout mort-vivant ou démon touchant le lanceur du sort au niveau du torse ou de l'abdomen verra rebondir ses dégâts contre lui.
Durée : MAG en tour

- Immobilisation du chaos (Bénie): permet de rendre immobile les morts-vivants et les démons autour du lanceur du sort. (jet opposé à la résistance physique)
Durée : MAG
Zone d'effet : MAG en mètre x2 autour du Prêtre

- Lumière Divine (Bénie): sort permettant autour du lanceur du sort de repousser toute entité démoniaque, morte-vivante ou appartenant aux forces du Mal, qui fuira instantanément la zone pour se cacher dans la pénombre (jet opposé au courage de l'entité).
Rayon: MAG en mètre
Durée: MAG en tour
Zone d'effet : MAG en mètre x2 autour du Prêtre


Niveau 4 (Coût : 4 Pa / 10 Pm, Diff. 17) :
- Bénédiction (Bénie): sort permettant de booster temporairement le lanceur du sort et ses alliés. Ne se cumule pas.
Bonus: +3 aux jets de chacun
Durée : MAG en tour
Zone d'effet : MAG en mètre x2 autour du Prêtre

- Intervention Divine (Bénie): permet d'augmenter le résultat de n'importe quel jet de dés du Prêtre par l'intervention d'une force divine. Se joue juste avant une action et compte comme une action gratuite
Bonus: +2D10
Durée : 1 tour

- Rayon Divin (Bénie): permet de par son arme de braquer une lumière dans une direction pour blesser les morts-vivants, démons et forces des ténèbres se trouvant sur son passage.
Dégâts: MAG + 2D20
Durée : 1 tour
Portée : jusqu'à toucher un obstacle

- Panoplie de lumière (Protection): sort offrant au lanceur du sort une panoplie d'armures lumineuses protégeant tout le corps (sauf la gorge) contre les attaques physiques ou magiques, ne se cumule pas.
Protection: +6
Durée: MAG en tour

- Don de Force (Bénie): permet de voler de la santé et de la mana à un mort-vivant ou a un démon pour se l'attribuer à soi-même ou à un allier.
Dégâts: MAG + 1D10 de PV et PM
Durée : 1 tour
Portée : MAG en mètre x2


Niveau 5 (Coût : 5 Pa / 15 Pm, Diff. 20) :
- Explosion Divine: permet de faire jaillir une forte lumière de son arme, blessant tous les morts-vivants et démons aux alentours.
Dégâts : MAG + 3D20
Durée : 1 tour
Portée : MAG en mètre x2
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