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 ...Mages...

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Dieu
Roi
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Dieu


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Feuille de personnage
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MessageSujet: ...Mages...   ...Mages... Icon_minitimeLun 7 Mar - 5:54

Légende:

+PA: Point d'Apprentissage, c'est à dire le coût d'apprentissage du sort
+PM: Point de Mana, c'est à dire le coût de Mana pour lancer le sort
+Diff: Seuil de Difficulté pour réussir le sort
+MAG: Magie
+ CAC: Corps à corps

Les sorts sont classés par niveau. Il existe en tout 8 niveaux de sorts, mais les simples magiciens n'ont accès qu'au 5e niveau maximum. Pour apprendre des sorts supérieurs, le magicien doit rentré dans un Ordre.


...Mages... Mage10

- Les sorts de mage:
Les Mages sont des magiciens de combat utilisant de la « magie noire », c'est à dire des sorts d’attaques élémentaires (feu, foudre, glace, vent) et des invocations pour infliger le maximum de dégâts. Il est À savoir qu’ils peuvent contrôler 1 invocation tout les 5 points de magie (5 en magie = 1 invocation, 10 en magie = 2 invocations, …).

Niveau 1 (Coût : 1 Pa / 1 Pm, Diff. 10) :
- Flamme (Feu): sort permettant de faire apparaître une flamme dans sa main pour s’éclairer, faire un feu, infliger des dommages…
Dégâts: MAG + 1D6
Durée: à volonté (2 Pm/tour)
Portée: CAC

- Touché glacial (Glace): sort permettant de geler ce que l'on touche.
Dégâts: MAG + 1D6
Durée: à volonté (2 Pm/tour)
Portée: CAC

- Électrocution (Foudre): sort permettant d'électrocuter ce que l'on touche.
Dégâts: MAG + 1D6
Durée: à volonté (2 Pm/tour)
Portée: CAC

- Poussée (Vent): sort permettant de faire reculer un ennemi de quelques pas grâce à une bourrasque de vent.
Dégâts: MAG + 1D4
Durée: 1 tour
Portée: CAC

- Invocation Gnome (Invocation): permet d'invoquer et de contrôler un Gnome au combat qui obéit au lanceur du sort, mais ne sera actif qu’au tour suivant.
Durée: MAG en tour
Portée: MAG en mètre


Niveau 2 (Coût : 2 Pa / 3 Pm, Diff. 13) :
- Boule de feu (Feu): sort permettant de lancer une boule de feu vers un adversaire pour infliger des dégâts.
Dégâts: MAG + 1D10
Durée: 1 tour
Portée: MAG en mètre x 2

- Pic de glace (Glace): sort permettant de lancer un pic de glace vers un adversaire pour infliger des dégâts.
Dégâts: MAG + 1D10
Durée: 1 tour
Portée: MAG en mètre x 2

- Éclair (Foudre): sort permettant de lancer un éclair vers un adversaire pour infliger des dégâts.
Dégâts: MAG + 1D10
Durée: 1 tour
Portée: MAG en mètre x 2

- Projection (Vent): sort permettant de projeter un ennemi de plusieurs mètres en arrière à l’aide d’une forte bourrasque de vent.
Dégâts: MAG + 1D6
Durée: 1 tour
Portée: CAC
Distance de projection: MAG en mètre

- Rage (Invocation): offre un bonus pour tous les jets des invocations du Mage.
Bonus: +5
Durée : MAG en tour
Portée: MAG en mètre x 2


Niveau 3 (Coût : 3 Pa / 6 Pm, Diff. 15) :
- Mur de Flamme (Feu): sort permettant de créer un mur de flamme autour du lanceur du sort, brûlant tout ceux qui essaierait de le franchir.
Dégâts: MAG + 1D10 + 1D6
Durée: MAG en tour
Portée: MAG en mètre

- Mur de Glace (Glace): sort permettant de créer un mur de givre autour du lanceur du sort, gelant tout ceux qui essaierait de le franchir.
Dégâts: MAG + 1D10 + 1D6
Durée: MAG en tour
Portée: MAG en mètre

- Mur électrique (Foudre): sort permettant de créer un mur d’étincelles autour du lanceur du sort, életrocutant tout ceux qui essaierait de le franchir.
Dégâts: MAG + 1D10 + 1D6
Durée: MAG en tour
Portée: MAG en mètre

- Invocation Kobold (Invocation): permet d'invoquer et de contrôler un Kobold de son choix au combat, ne peut être actif qu’au tour suivant.
Durée: MAG
Portée: MAG en mètre


Niveau 4 (Coût : 4 Pa / 10 Pm, Diff. 17) :
- Vague de Flammes (Feu): sort permettant d’envoyer une succession de vagues de feu dans une direction voulue, brûlant ceux se trouvant sur le chemin des flammes.
Dégâts: MAG + 1D20
Durée: 1 tour
Portée: CAC
Longueur de la vague: MAG en mètre

- Vague de Givre (Glace): sort permettant d’envoyer une succession de vagues de givre dans une direction voulue, blessant ceux se trouvant sur le chemin du givre.
Dégâts: MAG + 1D20
Durée: 1 tour
Portée: CAC
Longueur de la vague: MAG en mètre

- Vague de Foudre (Foudre): sort permettant d’envoyer une succession de vagues d’éclair dans une direction voulue, électrocutant ceux se trouvant sur le chemin des flammes.
Dégâts: MAG + 1D20
Durée: 1 tour
Portée: CAC
Longueur de la vague: MAG en mètre

- Onde de choc (Vent): sort permettant de projeter toutes les personnes autour de soi de plusieurs mètres en arrière grâce une bourrasque de vent.
Dégâts: MAG + 1D10 + 1D6
Durée: 1 tour
Portée: CAC
Diamètre projection: MAG en mètre

- Invocation Gargouille (Invocation): permet d'invoquer et de contrôler une gargouille au combat, ne peut être actif qu’au tour suivant.
Durée: MAG
Portée: MAG en mètre


Niveau 5 (Coût : 5 Pa / 15 Pm, Diff. 20) :
- Explosion (Feu): sort permettant de lancer une petite boule de feu qui va exploser sur une zone voulue, blessant tout ceux qui s’y trouve.
Dégâts: MAG + 1D20
Durée: 1 tour
Portée: MAG en mètre x 2
Diamètre explosion: MAG en mètre

- Blizzard (Glace): sort permettant de provoquer une tempête de glace sur une zone voulue, blessant tout ceux qui s’y trouve.
Dégâts: MAG + 1D20
Durée: 1 tour
Portée: MAG en mètre x 2
Diamètre Blizzard: MAG en mètre

- Orage (Foudre): sort permettant de provoquer un orage sur une zone voulue, blessant tout ceux qui s’y trouve.
Dégâts: MAG + 1D20
Durée: 1 tour
Portée: MAG en mètre x 2
Diamètre Orage: MAG en mètre

- Invocation Wyverne (Invocation): permet d'invoquer et de contrôler une Wyverne au combat, ne peut être actif qu’au tour suivant.
Durée: MAG en tour
Portée: MAG en mètre
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