Bienvenue dans le monde de Cydonia!
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Peuple Nain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dieu
Roi
Roi


Messages : 1060

Feuille de personnage
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Points de Mana:
9999/9999  (9999/9999)
Bourse: 9999 Po

MessageSujet: Le Peuple Nain   Ven 31 Déc - 3:24

Rappel: chaque race peut posséder des valeurs de caractéristiques différentes des autres (physique, dextérité, mental,...) ainsi que des compétences supplémentaires, le principe de jeu étant inspiré de celui de RAS voici un rappel sur ces caractéristiques et compétences pour les personnes ignorantes ou à la mémoire défaillante.
Les "caractéristiques" sont comprises entres 1 et 10, sauf pour certaines races où ces valeurs peuvent changer. La mention "Compétence experte" (C.E) désigne la spécialité du personnage, elle permet de d'effectuer deux jets de dés au lieu de un, et de choisir le meilleur résultat entre les deux.
Des détails supplémentaires se trouveront dans les explications du système de jeu.



Descriptions: les Nains sont des petits êtres (mesurant 1m30 environ), fort trapus, et à la pilosité assez développée. Ils possèdent des barbes et des cheveux souvent de couleurs brun, châtain, blond ou roux. On ne peut pas les confondre avec d'autres races, on les reconnait à leur taille, leur corpulence, et leur démarche. Malgré leur petite taille, ils sont très robustes, et cela en fait de bons guerriers très coriaces.


Mode de vie: les Nains vivent principalement dans les montagnes d'Ehrésia. Ils y développent des mines pour extraire le minerai, pour créer ainsi des armures et des armures de grandes qualités, qu'ils revendent partout. Ainsi ils sont mineurs, forgeron, marchands, ou bien de solide guerriers. Le travail est une valeur chez les Nains. Il n'y a personnes de plus dévoués et de plus courageux lorsqu'il s'agit de travailler, ils ne rechignent jamais à la tâche et sont on ne peut plus sérieux! Les Nains sont courageux, et fier, même un peu trop! Ils adorent se vanter, et même à en raconter des caisses. Et comment ne pas parler des Nains sans parler de l'or! La richesse est quelque chose qui obsède les Nains, l'or les attirent plus que tout au monde. Et tout les moyens sont bons pour faire fortune, alors vos gueules et au boulot!


Puissance et Économie: les Nains seront surement l'espèce que personne ne voudrait exterminer. Pourquoi? Car la plupart des armes de ce monde, et surtout les meilleures, sont forgées par les Nains. Ils jouent une part énorme dans toute l'économie du monde. Ils sont partout, revendent armes, armures, et minerais. Ils font affaire avec toute les races, et tout le monde en est souvent bien content. Mais les Nains ne tirent pas leur puissance que de leur commerce. Ils savent aussi se battre, et pas qu'à moitié. Ce sont des adversaires coriaces, et équipés d'armes et d'armures de la meilleure qualité!


Relation avec les autres Peuples:

- Elfes: nous détestons les Elfes! Ils se croient tous plus beau et plus intelligent que tout le monde, c'est un peuple arrogant, faisant la morale à tout le monde, et qui restent cachés dans leur forêt.
- Humain: même si ils sont un peu trop envahissant, on aime bien les Humains. Il fait dire que ce sont des bons clients, nous achetant beaucoup d'armes.
- Vampire: de bons clients aussi, mais ce sont des lâches ayant recours à des méthodes pas très respectables.
- Loup-Garous: de bons guerriers, avec un vrai sens de l'honneur, dommage qu'ils ne nous achètent rien.
- Ork: rien de plus stupide que les Orks! Ils ne savent même pas faire la différence entre une arme Naine et une autre... pfff!!! Ils ne savent pas reconnaître la qualité. En plus ils se prennent pour les meilleurs guerriers, qu'ils viennent tâter du Nain un peu pour voir!
- Lutin: ils ont pas de grand intérêts, ils n'aiment pas nos armes... en même temps elles sont aussi grande qu'eux!! Hahaha!!! Par contre leur magie mériterait un bon coup de hache entre les z'ailes!
- Gobelins: des escrocs! Des voleurs! Des parias!!! Faut pas acheter vos armes chez eux, c'est de la merde!!!
- Hasaki: ils fabriquent leurs propres armes, quel intérêt pour nous alors?
- Elfe Noir: des Elfes qui détestent des Elfes? Ah, voilà quelque chose d'amusant, et qui devraient nous satisfaire. Le problème c'est que ce peuple est perfide, et préfère voler plutôt qu'acheter, de mauvais client!


Langue parlée: le Khazâd (vieux nain) et Commun.


Capacité et compétence: les Nains sont de bons combattants, surtout très robustes. C'est pour cela qu'ils ont un bonus en PV. En revanche, ils ne sont pas capable d'une grande souplesse, ayant un petit défaut d'agilité.Tous les Nains sont aussi de bons commerçant, et ils ont tous la Négociation en CE (capacité spéciale). Grâce à cela ils arrivent quasiment à chaque fois à faire baisser ou augmenter les prix lors de transactions.

Bonus: + 20 points de vie
Malus: Agilité max 8
Capacité Spéciale: Négociation


Classe:
+ Guerrier:
le guerrier est le soldat de base qui protège les convois commerciaux, et l'aventurier partant à la recherche de nouveaux trésors. Ils sont robustes, solides, et manient souvent biens leurs armes de prédilections: les marteaux ou les haches. Endurants et coriaces, ils sont durs à tuer. Ils ont donc une CE dans leur arme principale.
Armes utilisées: haches et marteaux, toutes protections

+ Chercheur de Trésors:
Ces Nains sont des explorateurs, parcourant grottes et forêts à la recherche de trésors et de pierres précieuses. La richesse est leur principal but dans leurs vies, et ils ont développés un sens de la prospection infaillible. En effet, la CE des Chercheurs de Trésors ne se trouvent pas dans leur compétence Arme, mais dans leur compétence Fouille.
Armes utilisées: haches et marteaux, toutes protections

+ Prêtre:
le Prêtre est spécialisé dans la lutte contre les Forces du Mal. Très utiles dans les mines les plus obscures, ils possèdent des sorts très polyvalents permettant de détecter et de repousser des mort-vivants, de s'offrir des bonus ou à son groupe, et même d'aller au combat. Ils ont le choix pour leur Compétence Experte entre leur Arme ou leur Magie.
Armes utilisées: haches et marteaux, toutes protections en cuirs ou toutes protections de magiciens

+ Cuirassier:
Ces Nains sont les plus coriaces des Nains. Leur arme de prédilection n'est pas la hache ou le marteau, mais le bouclier! Ils l'utilisent pour se défendre, mais aussi pour attaquer. Ils portent souvent une arme en plus du bouclier, mais c'est dans le maniement de ce dernier qu'ils excellent. Ils savent donc très bien se défendre, mais aussi attaquer! Leur CE se trouve donc en toute logique dans la compétence Bouclier.
Armes utilisées: haches et marteaux, toutes protections
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://worldofcydonia.forumgratuit.org
 
Le Peuple Nain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feu Carlo Desinor disait les Haitiens Ce peuple à refaire
» Au Nain Joyeux [ Taverne de Tronjheim ]
» [TERMINÉ] Gurdal Gloignus, Nain de la Moria...
» Thornac, le Nain guerrier
» QUE VAUT UN PEUPLE SANS MEMOIRE COLLECTIVE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The World Of Cydonia :: Forum :: Le Monde et ses Lois :: Les Peuples et leurs Classes-
Sauter vers: